Brasier : Si les PV sont en dessous de la moitié, les capacité feu augmente de + 4
attaques:
• Charge 2 d'attaque • Mimi-Queue - 1 de défense adverse | Directement dans les stats
Explication
dégâts:
Attaque de Bulbizarre sur Gruikui :: 9 + 2 + 2 = 13 - 2(désavantage type) Attaque de Gruikui sur Bulbizarre :: 10 + 2 + 2 = 14 + 2(avantage type)
Défense de Gruikui :: 10 - 5 (attaque reçue divisé par 2) = 5 Défense de Bulbizarre :: 9 - 8 (attaque reçue divisée par 2, arrondie vers le bas) = 1
Description du combat:
Bulbizarre est le plus rapide a attaquer. Il lance deux attaques charge! Gruikui réplique avec la même attaque à deux fois à son tour. Celui-ci frappe fort et désavantage son ennemi!
Brasier : Si les PV sont en dessous de la moitié, les capacité feu augmente de + 4
attaques:
• Boutefeu 6 d'attaque | - 2 PV au lanceur
• Aire de feu 3 d'attaque spéciale
• Stratopercut 4 d'attaque
• Tranche 4 d'attaque
• Mimique Copie la dernière attaque de l'ennemi
• Rapace 6 d'attaque | - 1 PV au lanceur
Explication
dégâts:
Attaques de Dracaufeu sur Braségali :: 173 + 3 + 2(avantage atk) - 1(désavantage type) = 177 + 4 - 1 = 180 Attaque de Braségali sur Dracaufeu :: 220 + 4 + 2(avantage atk) - 1(désavantage type) = 225 Attaque spéciale de Braségali sur Dracaufeu :: 225 + 3 -1(désavantage attaque) - 1(désavantage type) = 226 TOTAL Attaques Brasegali :: 225 + 226 = 451/2 = 225
Défense de Braségali :: 159 - 90 = 69 Défense de Dracaufeu :: 177 - 112 = 65 Défense spéciale de Dracaufeu :: 175 - 113 = 62 TOTAL défense de Dracaufeu :: 65 + 62 = 127/2 = 63
Description du combat:
Dracaufeu commence fort avec une attaque cru-aile, mais Braségali la contre un minimum avec son Stratopercut qui envoie Dracaufeu plus loin! Celui-ci revient à la charge avec une attaque tranche, voyant cela, Brésgali lance Aire de feu, qui n'arrête pas Dracaufeu pour au tant. Braségali est tout de même en avantage face à son adversaire. Mais tout peut encore se jouer.
juste une parenthèse:
P.K.M.T.
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Sujet: Re: 07. Combats, statistiques et évolutions Sam 14 Jan - 15:50
• Absentéisme
✤
Le Pokémon n'attaque qu'un tour sur deux à partir de son second tour sur le terrain et n'est également pas affecté par l'attaque Soucigraine
• Absorb Eau
✤
2 Pv si touché par une attaque aquatique
• Absorb Volt
✤
2 Pv si touché par une attaque électrique
• Acharné
✤
Si les stats diminuent, 2 d'attaque
• Adaptabilité
✤
Les attaques de même type que l'ennemi lui font 5 de dégât.
• Agitation
✤
2 d'attaque physique, mais aucune stratégie n'aidera le pokemon
• Air Lock
✤
Les effets du climat sont annulés tant que le Pokémon reste sur le terrain
• Alerte Neige
✤
Le Pokémon déclenche une Grêle perpétuelle sur le terrain lorsqu'il entre en jeu
• Analyste
✤
Si dernier à attaquer, devient plus puissant
• Annule Garde
✤
Aucune attaque ne peut raté! Même a cause de stratégie
• Anti-bruit
✤
Le Pokémon n'est pas affecté par les attaques sonores (Babil, Berceuse, Bourdon, Brouhaha, Glas de Soin, Grincement, Hurle-Temps, Hurlement, Megaphone, Requiem, Ronflement, Rugissement, Siffl'Herbe, Sonicboom, Strido-Son, Ultrason)
• Anticipation
✤
Le pokemon se protège des attaques de 5 (et plus)
• Armumagma
✤
Le Pokémon ne peut être gelé
• Armurbaston
✤
La stratégie ennemie ne marche pas sur ce pokemon
• Armurouillée
✤
Si touché par une attaque physique, - 2 de défense mais 3 de vitesse
• Attention
✤
La stratégie ennemie ne marche pas sur ce pokemon
• Baigne Sable
✤
5 de vitesse lors d'une TempêteSable
• Benet
✤
Le Pokémon ne peut tomber amoureux de son adversaire
• Boom Final
✤
Lorsque le Pokémon est mis KO par une attaque, il retire la moitié des PV de l'adversaire
• Brasier
✤
Si les PV sont en dessous de la moitié, les capacité feu augmente de 4
• Brise Moule
✤
La capacité spéciale de l'adversaire n'influence pas l'attaque lancée par le Pokémon
• Burn Rampage
✤
2 d'attaque spéciale
• Calque
✤
Lorsque le Pokémon rentre en jeu, il copie la capacité spéciale de son adversaire
• Chanceux
✤
La stratégie marche à coup sûre
• Cherche Miel
✤
Le pokemon ramasse des baies de temps en temps
• Chlorophylle
✤
6 de vitesse, si il y du soleil
• Ciel Gris
✤
Les effets du climat sont annulés tant que le Pokémon reste sur le terrain
• Coeur de Coq
✤
La défense ne peut pas être diminuée
• Cœur Noble
✤
2 d'attaque si touché par une attaque Ténèbres
• Cœur Soin
✤
Peut soigner le statut de ses coéquipiers
• Colérique
✤
2 d'attaque si le pokemon a été cogné par stratégie
• Coloforce
✤
4 d'attaque
• Contestation
✤
Les boosts de stats deviennent des réductions, et les réductions de stats deviennent des boosts
• Coque armure
✤
4 de défense
• Corps Ardent
✤
Sûr de bruler l'ennemi après une attaque de feu
• Corps Gel
✤
Sûre de geler l'ennemi après une attaque de glace
• Corps Maudit
✤
Si attaqué, peut mettre l'attaque utilisée sous Entrave
• Corps sain
✤
Les statistiques ne peuvent baisser lors du combat
• Crachin
✤
Le Pokémon déclenche une Pluie perpétuelle sur le terrain lorsqu'il entre en jeu
• Cran
✤
Lorsque le Pokémon est brûlé, endormi, paralysé ou empoisonné, 4 d'attaque
• Cuvette
✤
PV 4 à chaque tour par temps de pluie
• Début Calme
✤
- 2 d'attaque et - 2 de vitesse durant les deux premiers tours
• Défaitiste
✤
Si les PV descendent en dessous de la moitié, - 2 dans tous les stats
• Déguisement
✤
Le pokemon devient le type de la première attaque reçue
• Délestage
✤
4 de vitesse si le pokemon ne tient aucun objet
• Don floral
✤
Lorsque le soleil brille, 2 d'attaque spéciale et 2 de défense spéciale
• Écaille Spéciale
✤
Lorsque le Pokémon est endormi, brûlé, paralysé, gelé ou empoisonné, 3 de défense
• Échauffement
✤
Le Pokémon est immunisé à la paralysie
• Ecran de fumée
✤
Le Pokémon est immunisé aux baisses de statistiques infligées par l'adversaire
• Ecran poudre
✤
Empêche le cumul d'effets
• Engrais
✤
Si les pv sont en dessous de la moitié, les capacité plante augmente de 4
• Envelocape
✤
Ne reçoit pas de dégâts liés au climat
• Épine de fer
✤
Quand touché par un adversaire, celui-ci reçoit des dégâts de 2
• Esprit Vital
✤
Le Pokémon possédant cette capacité ne peut être endormi ou utiliser Repos
• Essaim
✤
Si les Pv sont tombés à moitié, 4 d'attaque insecte
• Fermeté
✤
Les attaques telles qu'Abime ou Glaciation échouent face à un Pokémon possédant cette capacité
• Feuille Garde
✤
Le Pokémon ne peut être victime d'une altération de statut provoquée par l'adversaire lorsque le soleil brille
• Filtre
✤
Si le pokemon est touché par une attaque de 5 et plus, cette attaque ne fera plus que 3
• Force pure
✤
5 d'attaque
• Force Sable
✤
Certaines attaques voient leur pouvoir augmenté de 2 sous la Tempête de sable. (Sol, Roche et Acier)
• Force Soleil
✤
Si le soleil brille, les PV - 2 à chaque tour, mais son Attaque Spéciale est de 5
• Fouille
✤
Lorsque le Pokémon entre en jeu, l'objet tenu de l'adversaire est révélé
• Frein
✤
Le Pokémon attaquera toujours en dernier si son attaque possède la même priorité que celle de l'adversaire
• Fuite
✤
Augmente de 3 la vitesse lors d'un combat et peut s'échapper plus facilement d'un combat
• Garde Amie
✤
Peut diminuer les dégâts reçus par un coéquipier de - 2
• Garde Magik
✤
Picôts, Piege de Roc, Vampigraine, Cauchemar, Mauvais Rêve n'infligent pas de dégâts au Pokémon
• Garde Mystique
✤
Le pokemon n'est blessé que par les attaque de 5 et plus
• Glissade
✤
5 de vitesse sous la pluie
• Gloutonnerie
✤
Le Pokémon active sa baie lorsqu'il n'a plus que la moitié de ses PV
• Glue
✤
L'objet du Pokémon ne peut lui être retiré par une attaque de l'adversaire
• Herbivore
✤
3 d'attaque si touché par une attaque plante
• Hydratation
✤
Le statut du Pokémon est soigné à chaque fin de tour lorsqu'il pleut
• Hyper Cutter
✤
L'attaque du Pokémon ne peut être baissée
• Ignifuge
✤
Les attaques Feu infligent la moitié de dégâts en moins au Pokémon, et la brûlure lui fait perdre 1 PV par tour
• Ignifu-voile
✤
Le Pokémon est immunisé à la brûlure
P.K.M.T.
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Sujet: Re: 07. Combats, statistiques et évolutions Sam 14 Jan - 15:50
• Impassible
✤
Lorsque le Pokémon est appeuré, 1 de vitesse
• Impudence
✤
3 d'attaque quand le Pokémon met KO un adversaire
• Inconscient
✤
Lorsque le Pokémon attaque, il ignore les boosts de défense ou défense spéciale adverses
• Insomnia
✤
Le Pokémon ne peut être endormi
• Intimidation
✤
Lorsque le Pokémon arrive en jeu, - 1 d'attaque pour son adversaire
• Isograisse
✤
Le Pokémon ne subit que la moitié des dégâts d'une attaque Feu ou Glace
• Joli Sourire
✤
Le Pokémon rend amoureux un adversaire du sexe opposé après avoir subi une attaque de contact
• Lavabo
✤
Toutes les attaques de type Eau, même celles lancée par le partenaire en 2vs2 touchent obligatoirement le Pokémon
• Lentiteintée
✤
Si le pokemon lance une attaque de 3 ou égale à 3, il y a un bonus de 2
• Lévitation
✤
Le Pokémon est immunisé aux attaques Sol, aux Picôts et aux Pics Toxik, et peut s'échapper de la capacité Piège
• Lumiattirance
✤
Les attaques ne ratent jamais
• Maladresse
✤
Le Pokémon n'est pas affecté par les effets de son objet tenu
• Marque Ombre
✤
Le Pokémon adverse ne peut s'échapper à moins d'utiliser Demi-Tour ou Relais, de tenir l'objet Carapace Mue ou de posséder la capacité Marque Ombre
• Matinal
✤
Le lanceur se réveille rapidement | Un seul tour endormi
• Mauvais Rêve
✤
Lorsque le Pokémon adverse dort, il perd 4 PV à la fin de chaque tour
• Medic nature
✤
Lorsque le Pokémon quitte le combat, son statut est soigné
• Meteo
✤
Le Pokémon devient de type Feu sous le soleil, de type Eau sous la pluie et de type Glace sous la grêle
• Minus
✤
Augmente de 5 l’Attaque si un Pokémon avec la Capacité Spéciale Plus participe au combat en 2vs 2
• Miroir Magik
✤
Peut renvoyer l'effet d'une attaque à altération de statistique
• Moiteur
✤
Si le Pokémon adverse utilise Destruction ou Explosion, l'attaque échoue
• Motorisé
✤
Augmente la vitesse de 2 à chaque fois que le Pokémon se fait attaquer par une attaque Électrique.
• Mue
✤
A chaque tour, 1 chance sur 3 d'être soigné de ses altérations de statut
• Multi-Coups
✤
Le pokemon peut lancer trois attaques
• Multitype
✤
Arceus change de type en fonction de la plaque qu'il tient
• Normalise
✤
Toutes les attaques lancées par le Pokémon sont considérées comme de type Normal, font donc peu de dégâts sur les types Roche et Acier, et n'affectent pas les Spectre
• Œil Composé
✤
4 de vitesse
• Paratonnerre
✤
Toutes les attaques de type Electrique, même celles lancée par le partenaire en 2vs2 touchent obligatoirement le Pokémon ennemi
• Peau Dure
✤
Si une attaque de contact est lancée sur le Pokémon, son lanceur perd 4 PV
• Peau Miracle
✤
Son corps le rend plus résistant aux altérations de statut
• Peau Sèche
✤
Le Pokémon regagne 5 PV sous la pluie, mais perd 5 PV si le soleil brille.
• Pied Veloce
✤
Lorsque le Pokémon est endormi, brûlé, confus, gelé ou paralysé, 4 de vitesse
• Pieds Confus
✤
Lorsque le Pokémon est confus, l'ennemi ne peut qu'attaquer qu'une fois par tour
• Phobique
✤
4 de vitesse si touché par une attaque Spectre, Ténèbres ou Insecte
• Pickpocket
✤
Vole l'objet de l'adversaire quand il vous touche
• Piège
✤
Le Pokémon adverse ne peut s'échapper sauf s'il est de Type Vol, s'il possède la capacité spéciale Levitation, s'il utilise Demi-Tour ou Relais ou s'il tient l'objet Carapace Mue
• Plus
✤
En 2vs2, si son partenaire possède la capacité Minus, 2 d'attaque spéciale
• Poing de Fer
✤
La puissance de Dynamopoing, Marto-Poing, Mitra-Poing, Pisto-Poing, Poing Comete, Poing de Feu, Poing Meteor, Poing Ombre, Poing-Eclair, Poinglace, Stratopercut, Ultimapoing, Uppercut, Vampipoing ont un bonus de 2
• Point Poison
✤
Après avoir subi une attaque de contact, le Pokémon peut empoissonner
• Pose spore
✤
Après avoir subi une attaque de contact, le Pokémon peut empoissonner, paralyser ou d'endormir son adversaire
• Prédiction
✤
Affiche l'attaque la plus puissante de l'adversaire lorsque le Pokémon arrive en jeu
• Pression
✤
Les attaques affectant le Pokémon (incluant Picôts, Pics Toxik et Piege de Roc) coutent à l'adversaire 1 PV
• Puanteur
✤
Le pokemon ne rate aucune attaque spéciale
•Querelleur
✤
Le Pokémon peut toucher les Spectre avec des attaques Normal et Combat et inflige des dégâts normaux
• Rage Poison
✤
Quand empoisonné, 2 d'attaque
• Ramassage
✤
Le pokemon ramasse des objets de temps en temps
• Récolte
✤
La même baie peut être utilisée autant de fois que voulu pendant le combat
• Regard Vif
✤
Les attaques Jet de Sable et Telekinesie échouent face au Pokémon
• Régé-Force
✤
10 PV au pokémon suivant dans le combat quand le Pokémon est retiré
• Rideau Neige
✤
Sous la grêle, 4 de vitesse
• Rivalité
✤
Lorsque le Pokémon attaque un adversaire du sexe opposé, 3 d'attaque
• Sable Volant
✤
Le Pokémon déclenche une tempetesable perpétuelle lorsqu'il arrive en jeu
• Sans-Limite :
✤
Permet au Pokémon de booster ses attaques de 3 mais annule leurs effets secondaires ( paralysie, gel, confusion ... )
• Sécheresse
✤
Le Pokémon fait briller le soleil lorsqu'il arrive en jeu
• Sérénité
✤
Si son attaque peut paralyser, geler ou empoisonner, il le fera à tout les coups
• Simple
✤
Lorsque les statistiques du Pokémon augmentent ou sont baissées, les variations sont doublées
• Sniper
✤
L'attaque réussit à tout les coups
• Soin Poison
✤
Lorsque le Pokémon est empoisonné, 3 PV
• Solide Roc
✤
2 de défense si attaquer physiquement
• Statik
✤
Paralyse l'adversaire si il donne une attaque physique
• Suintement
✤
Lorsque les PV du Pokémon devraient être absorbés par l'adversaire via une attaque telle que Vampipoing, l'adversaire perd autant de PV qu'il aurait du en gagner
• Synchro
✤
Transfère le statut
• Technicien
✤
Si le Pokémon utilise une attaque de puissance inférieure ou égale à 5, il aura un bonus d'attaque de 2
• Télécharge
✤
Lorsque le Pokémon arrive en jeu, si la défense de l'adversaire est supérieure à sa défense spéciale, le Pokémon voit son attaque spéciale augmenter de 1
• Téméraire
✤
Lorsque le Pokémon utilise une attaque avec dégâts de recul, incluant Pied Saute et Pied Voltige, 2 d'attaque
• Tempo perso
✤
Le Pokémon ne peut être confus
• Tension
✤
Empêche l'adversaire de manger sa baie
• Tête de Roc
✤
Le Pokémon ne subit aucun dégât de recul lorsqu'il utilise une attaque
• Téra-Voltage
✤
Peut attaquer l'adversaire sans respecter sa capacité spéciale
• Torche
✤
Lorsque le Pokémon est touché par une attaque Feu, 1 de PV
• Torrent
✤
Si les pv sont en dessous de la moitié, les capacité eau augmente de 4
• Toxitouche
✤
Empoisonne l'adversaire lorsqu'il touche le Pokémon
• Turbo
✤
A la fin de chaque tour, 2 de vitesse
• TurboBrasier
✤
Peut attaquer l'adversaire sans respecter sa capacité spéciale
• Vaccin
✤
Le Pokémon ne peut être empoisonné
• Ventouse
✤
Le Pokémon ne peut être forcé à quitter le terrain avec Cyclone ou Hurlement
• Victorieux
✤
5 de vitesse
• Voile sable
✤
Sous la tempetesable, 4 de vitesse
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Sujet: Re: 07. Combats, statistiques et évolutions
07. Combats, statistiques et évolutions
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