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07. Combats, statistiques et évolutions

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MessageSujet: 07. Combats, statistiques et évolutions Sam 24 Déc - 23:38

http://26.media.tumblr.com/tumblr_lthd655L8L1qjanldo1_500.gif
Statistiques - Évolutions - Combats

Pour commencer, il est bon de savoir que les combats du forum ne peuvent généralement pas durer plus de trois tours. Il y a une bonne raison à cela, nous ne mettons pas en avant le combat sur le forum mais bien le rp en groupe, les liens que vous entretenez avec les autres. Rester solitaire pour faire simplement évoluer vos pokémon, c'est bien mignon, mais est-ce le but en venant sur un forum? Bien évidemment, le point de vue adopté ici est discutable, maintenant, si vous voulez durer plus longtemps sur un combat, pour le simple fait que vous aimez, vous pouvez demander au modérateurs de votre rp qu'il élabore des stratégies pour que ce ne soit pas aussi facile.
Statistiques
• Nous utiliserons comme point de repaire le site pokebip -> pokedex -> Choisissez un pokemon ->
Outils pour la stratégie -> Prenez sa première nature que vous avez choisi -> Calculer et vous avez déjà les stats de votre pokemon!

PV : Vie
Attaque : Physique
Défense : Physique
Attaque spéciale : Spéciale
Défense spéciale : Spéciale
Vitesse : Plus votre vitesse est bonne plus vous attaquerez vite.

→ N'oublions pas qu'il y a aussi les points de bonheur & les xp [voir spoiler ci-dessous].

Barre des xp:
 

Donc pour gagner un niveau, il faut obtenir les xp donné, mais comment les obtenir? Il y a plusieurs moyens possibles ::
• Si vous gagnez un combat, vous gagnez le niveau, en point xp du pokémon battu.
◘ Si vous perdez, votre pokémon K.O. ne gagne pas d'expérience.
◘ Si vous échangez un pokémon durant le combat, les deux pokémon utilisés gagneront la moitié de l'expérience chacun, sauf si vous utilisez un objet spécial.
◘ Si vous attrapez un pokémon, vous ne gagnez pas d'expérience.
• Si vous faites des entrainements à votre pokémon, vous gagnerez des xp [voir spoiler ci-dessous].

Gains des xp d'un entrainement:
 
Que se passe-t-il quand on gagne un niveau d'expérience?
• A chaque niveau gagné, vous aurez 7 points d'expérience à répartir dans les statistiques de votre pokémon. Quand il atteindra certain niveau, il pourra aussi gagner une attaque, ou évoluer.
Pour ce qui est de la capacité spéciale, votre pokémon en possède toujours une. Leurs effets sont notés plus bas, sous les combats dans ce top-ic.

Astuce pour les attaques par reproduction:
• Elles peuvent s'apprendre si votre pokémon est en dessous du niveau 15 sous sa première forme (forme bébé) Plus l'attaque est puissante, plus vous devez faire une description détaillée de l'apprentissage. Lors de la modération, le modo peut refuser que le pokémon l'apprenne. Il faudra donc faire un nouvel entrainement pour compléter l'apprentissage.

Évolutions
Comme dit plus haut, vos pokémon évoluent au même niveau que dans les jeux. Mais il y a des cas particuliers, les évolutions par pierre ou par échange, par exemple. Voici une petit explication ::
• Vous pourrez échanger avec d'autres membres des pokémon pour obtenir certaines évolutions. Le Trade center est la pour ça.
les évolutions par échange:
 
• Il y a aussi les évolutions par échange si le pokémon tient un objet
les évolutions par échange grâce à un objet:
 
• Il y a donc aussi les évolutions par pierre. Noté qu'il faut que votre pokémon sois minimum niveau 15 pour l'utiliser.
les évolutions par pierres:
 
• Il y a un autre cas particulier, les points de bonheur. Voici comment avoir des points de bonheur avec votre pokémon ::
◘ Si un pokémon apparait dans votre rp : 1 Pb
◘ Si vous parlez exclusivement d'un pokemon dans un rp, qui fait un minimum de 15 lignes : 5 Pb
◘ Si le pokémon gagne un match : 2 Pb
◘ Une fois par semaine, les pokémon de votre équipe (non ceux de vos boite) gagnent : 2 Pb
◘ A chaque fois qu'un pokémon évolue, il a droit à : 10 Pb
◘ A chaque combat perdu, le pokémon perd : 2 Pb
les évolutions par points de bonheur:
 
• Et enfin, voici le dernier cas, le plus spécial de tous. Inexplicable ::
les évolutions par montée de niveau particulière :
 

Et enfin, pour terminer, il faut savoir que les pokémon ponde des œufs. Pour avoir un œuf, il faut passer par une pension. Si celle-ci a un métamorphe ou un pokémon de sexe opposé et compatible à votre pokémon, vous aurez un œuf. Mais une fois que vous en avez un, comment le faire éclore? Voici quelques astuces ::
◘ Il faut que l'oeuf soit dans votre team.
◘ Il faut de temps en temps en parler dans votre rp, qu'on puisse voir que vous le chouchouter, le tenez bien au chaud.
◘ Le pokémon se trouvant à l'intérieur peut-être plus compliqué à voir éclore qu'un autre. Tout dépend de sa rareté.
◘ Si vous êtes un grand pressé, vous pouvez toujours demander en fin des message "Éclosion de l'oeuf?". Le modérateur décidera à ce moment là du destin de votre œuf.
◘ Lorsque le pokémon sort de l'oeuf, il est au niveau 1.

Combats
Deux exemples de combat sont donnés dans le poste suivant, si vous êtes intéressé de savoir comment ça fonctionne, jetez-y un œil.
Pour ce qui est du combat en lui-même ::
◘ Vous avez le droit de lancer une ou deux attaques par tour. Mais attention, si vous mettez K.O. l'adversaire, vous ne pourrez pas le capturer. Il faut donc bien doser vos attaques, et ne pas hésiter à expliquer que vous pokémon fait de son mieux pour ne pas mettre son ennemi hors combat. Le modérateur vous fera peut-être une fleur en ne laissant à l'ennemi qu'un seul Pv.
◘ Les avantages et désavantages sont de la partie. Si c'est en rapport avec le type de pokémon, c'est un point, si c'est en rapport avec l'attaque, c'est deux points.
◘ Dans ce sens, l'empoisonnement, le sommeil, la paralysie, la brulure, le gel et la confusion sont aussi dans les combats!
◘ Les stratégies de vos rp peuvent être payante. Mais résumer tout dans un spoiler à la fin de votre message, pour que le modérateur n'oublie rien. Si vous faites un poste sans faute, bien écrit, compréhensible et original, votre stratégie payera à coup sûre. Même si vous avez peu de lignes, quelque chose d'agréable à lire est préférable à un gros pavé.

○ Pour information :: ○
Veuillez mettre en spoiler à la fin de votre message, à chaque demande de combat, le pokémon que vous allez utiliser avec toutes les informations dont nous avons besoin pour la modération.
Comme alternative, nous vous proposons aussi, dans votre T-card, de mettre sous spoiler et en code chacune des cartes de vos pokémon. Merci d'avance.

Bonne chance!


Dernière édition par P.K.M.T. le Lun 18 Juin - 12:29, édité 54 fois
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MessageSujet: Re: 07. Combats, statistiques et évolutions Sam 7 Jan - 21:07

Bulbizarre ♂ Lvl 5
Aucun objet tenu
Bizarre

PV : 19 - 16 + 1 = 4
Attaque : 9
Défense : 9
Att Sp : 11
Def Sp : 11
Vitesse : 9
Engrais : Si les pv sont en dessous de la moitié, les capacité plante augmente de + 4
attaques:
 








Gruikui ♀ Lvl 5
Aucun objet tenu
Assuré

PV : 21 - 11 + 5 = 15
Attaque : 10
Défense : 10
Att Sp : 9
Def Sp : 9
Vitesse : 9
Brasier : Si les PV sont en dessous de la moitié, les capacité feu augmente de + 4
attaques:
 
Explication
dégâts:
 
Description du combat:
 




Dracaufeu ♂ Lvl 100
Aucun objet tenu
Malin

PV : 266 - 225 + 63 = 104
Attaque : 173
Défense : 177
Att Sp : 200
Def Sp : 175
Vitesse : 205
Brasier : Si les PV sont en dessous de la moitié, les capacité feu augmente de + 4
attaques:
 





Braségali ♀ Lvl 100
Aucun objet tenu
Assuré

PV : 270 - 180 + 69 = 159
Attaque : 220
Défense : 159
Att Sp : 225
Def Sp : 145
Vitesse : 165
Brasier : Si les PV sont en dessous de la moitié, les capacité feu augmente de + 4
attaques:
 
Explication
dégâts:
 
Description du combat:
 



juste une parenthèse:
 
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MessageSujet: Re: 07. Combats, statistiques et évolutions Sam 14 Jan - 15:50

• Absentéisme Le Pokémon n'attaque qu'un tour sur deux à partir de son second tour sur le terrain et n'est également pas affecté par l'attaque Soucigraine
• Absorb Eau
2 Pv si touché par une attaque aquatique
• Absorb Volt
2 Pv si touché par une attaque électrique
• Acharné

Si les stats diminuent, 2 d'attaque
• Adaptabilité

Les attaques de même type que l'ennemi lui font 5 de dégât.
• Agitation

2 d'attaque physique, mais aucune stratégie n'aidera le pokemon
• Air Lock

Les effets du climat sont annulés tant que le Pokémon reste sur le terrain
• Alerte Neige

Le Pokémon déclenche une Grêle perpétuelle sur le terrain lorsqu'il entre en jeu
• Analyste

Si dernier à attaquer, devient plus puissant
• Annule Garde

Aucune attaque ne peut raté! Même a cause de stratégie
• Anti-bruit
Le Pokémon n'est pas affecté par les attaques sonores (Babil, Berceuse, Bourdon, Brouhaha, Glas de Soin, Grincement, Hurle-Temps, Hurlement, Megaphone, Requiem, Ronflement, Rugissement, Siffl'Herbe, Sonicboom, Strido-Son, Ultrason)
• Anticipation

Le pokemon se protège des attaques de 5 (et plus)
• Armumagma

Le Pokémon ne peut être gelé
• Armurbaston

La stratégie ennemie ne marche pas sur ce pokemon
• Armurouillée

Si touché par une attaque physique, - 2 de défense mais 3 de vitesse
• Attention

La stratégie ennemie ne marche pas sur ce pokemon
• Baigne Sable

5 de vitesse lors d'une TempêteSable
• Benet

Le Pokémon ne peut tomber amoureux de son adversaire
• Boom Final

Lorsque le Pokémon est mis KO par une attaque, il retire la moitié des PV de l'adversaire
• Brasier

Si les PV sont en dessous de la moitié, les capacité feu augmente de 4
• Brise Moule

La capacité spéciale de l'adversaire n'influence pas l'attaque lancée par le Pokémon
• Burn Rampage

2 d'attaque spéciale
• Calque

Lorsque le Pokémon rentre en jeu, il copie la capacité spéciale de son adversaire
• Chanceux

La stratégie marche à coup sûre
• Cherche Miel

Le pokemon ramasse des baies de temps en temps
• Chlorophylle

6 de vitesse, si il y du soleil
• Ciel Gris

Les effets du climat sont annulés tant que le Pokémon reste sur le terrain
• Coeur de Coq

La défense ne peut pas être diminuée
• Cœur Noble

2 d'attaque si touché par une attaque Ténèbres
• Cœur Soin

Peut soigner le statut de ses coéquipiers
• Colérique

2 d'attaque si le pokemon a été cogné par stratégie
• Coloforce

4 d'attaque
• Contestation

Les boosts de stats deviennent des réductions, et les réductions de stats deviennent des boosts
• Coque armure

4 de défense
• Corps Ardent

Sûr de bruler l'ennemi après une attaque de feu
• Corps Gel

Sûre de geler l'ennemi après une attaque de glace
• Corps Maudit

Si attaqué, peut mettre l'attaque utilisée sous Entrave
• Corps sain

Les statistiques ne peuvent baisser lors du combat
• Crachin

Le Pokémon déclenche une Pluie perpétuelle sur le terrain lorsqu'il entre en jeu
• Cran

Lorsque le Pokémon est brûlé, endormi, paralysé ou empoisonné, 4 d'attaque
• Cuvette

PV 4 à chaque tour par temps de pluie
• Début Calme

- 2 d'attaque et - 2 de vitesse durant les deux premiers tours
• Défaitiste

Si les PV descendent en dessous de la moitié, - 2 dans tous les stats
• Déguisement

Le pokemon devient le type de la première attaque reçue
• Délestage

4 de vitesse si le pokemon ne tient aucun objet
• Don floral

Lorsque le soleil brille, 2 d'attaque spéciale et 2 de défense spéciale
• Écaille Spéciale

Lorsque le Pokémon est endormi, brûlé, paralysé, gelé ou empoisonné, 3 de défense
• Échauffement

Le Pokémon est immunisé à la paralysie
• Ecran de fumée

Le Pokémon est immunisé aux baisses de statistiques infligées par l'adversaire
• Ecran poudre

Empêche le cumul d'effets
• Engrais

Si les pv sont en dessous de la moitié, les capacité plante augmente de 4
• Envelocape

Ne reçoit pas de dégâts liés au climat
• Épine de fer

Quand touché par un adversaire, celui-ci reçoit des dégâts de 2
• Esprit Vital

Le Pokémon possédant cette capacité ne peut être endormi ou utiliser Repos
• Essaim

Si les Pv sont tombés à moitié, 4 d'attaque insecte
• Fermeté

Les attaques telles qu'Abime ou Glaciation échouent face à un Pokémon possédant cette capacité
• Feuille Garde

Le Pokémon ne peut être victime d'une altération de statut provoquée par l'adversaire lorsque le soleil brille
• Filtre
Si le pokemon est touché par une attaque de 5 et plus, cette attaque ne fera plus que 3
• Force pure

5 d'attaque
• Force Sable
Certaines attaques voient leur pouvoir augmenté de 2 sous la Tempête de sable. (Sol, Roche et Acier)
• Force Soleil

Si le soleil brille, les PV - 2 à chaque tour, mais son Attaque Spéciale est de 5
• Fouille

Lorsque le Pokémon entre en jeu, l'objet tenu de l'adversaire est révélé
• Frein

Le Pokémon attaquera toujours en dernier si son attaque possède la même priorité que celle de l'adversaire
• Fuite

Augmente de 3 la vitesse lors d'un combat et peut s'échapper plus facilement d'un combat
• Garde Amie

Peut diminuer les dégâts reçus par un coéquipier de - 2
• Garde Magik
Picôts, Piege de Roc, Vampigraine, Cauchemar, Mauvais Rêve n'infligent pas de dégâts au Pokémon
• Garde Mystique

Le pokemon n'est blessé que par les attaque de 5 et plus
• Glissade

5 de vitesse sous la pluie
• Gloutonnerie

Le Pokémon active sa baie lorsqu'il n'a plus que la moitié de ses PV
• Glue

L'objet du Pokémon ne peut lui être retiré par une attaque de l'adversaire
• Herbivore

3 d'attaque si touché par une attaque plante
• Hydratation

Le statut du Pokémon est soigné à chaque fin de tour lorsqu'il pleut
• Hyper Cutter

L'attaque du Pokémon ne peut être baissée
• Ignifuge

Les attaques Feu infligent la moitié de dégâts en moins au Pokémon, et la brûlure lui fait perdre 1 PV par tour
• Ignifu-voile

Le Pokémon est immunisé à la brûlure
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MessageSujet: Re: 07. Combats, statistiques et évolutions Sam 14 Jan - 15:50

• Impassible

Lorsque le Pokémon est appeuré, 1 de vitesse
• Impudence

3 d'attaque quand le Pokémon met KO un adversaire
• Inconscient

Lorsque le Pokémon attaque, il ignore les boosts de défense ou défense spéciale adverses
• Insomnia

Le Pokémon ne peut être endormi
• Intimidation

Lorsque le Pokémon arrive en jeu, - 1 d'attaque pour son adversaire
• Isograisse

Le Pokémon ne subit que la moitié des dégâts d'une attaque Feu ou Glace
• Joli Sourire

Le Pokémon rend amoureux un adversaire du sexe opposé après avoir subi une attaque de contact
• Lavabo

Toutes les attaques de type Eau, même celles lancée par le partenaire en 2vs2 touchent obligatoirement le Pokémon
• Lentiteintée

Si le pokemon lance une attaque de 3 ou égale à 3, il y a un bonus de 2
• Lévitation

Le Pokémon est immunisé aux attaques Sol, aux Picôts et aux Pics Toxik, et peut s'échapper de la capacité Piège
• Lumiattirance
Les attaques ne ratent jamais
• Maladresse

Le Pokémon n'est pas affecté par les effets de son objet tenu
• Marque Ombre

Le Pokémon adverse ne peut s'échapper à moins d'utiliser Demi-Tour ou Relais, de tenir l'objet Carapace Mue ou de posséder la capacité Marque Ombre
• Matinal

Le lanceur se réveille rapidement | Un seul tour endormi
• Mauvais Rêve

Lorsque le Pokémon adverse dort, il perd 4 PV à la fin de chaque tour
• Medic nature

Lorsque le Pokémon quitte le combat, son statut est soigné
• Meteo

Le Pokémon devient de type Feu sous le soleil, de type Eau sous la pluie et de type Glace sous la grêle
• Minus

Augmente de 5 l’Attaque si un Pokémon avec la Capacité Spéciale Plus participe au combat en 2vs 2
• Miroir Magik

Peut renvoyer l'effet d'une attaque à altération de statistique
• Moiteur

Si le Pokémon adverse utilise Destruction ou Explosion, l'attaque échoue
• Motorisé

Augmente la vitesse de 2 à chaque fois que le Pokémon se fait attaquer par une attaque Électrique.
• Mue

A chaque tour, 1 chance sur 3 d'être soigné de ses altérations de statut
• Multi-Coups

Le pokemon peut lancer trois attaques
• Multitype

Arceus change de type en fonction de la plaque qu'il tient
• Normalise

Toutes les attaques lancées par le Pokémon sont considérées comme de type Normal, font donc peu de dégâts sur les types Roche et Acier, et n'affectent pas les Spectre
• Œil Composé

4 de vitesse
• Paratonnerre
Toutes les attaques de type Electrique, même celles lancée par le partenaire en 2vs2 touchent obligatoirement le Pokémon ennemi
• Peau Dure

Si une attaque de contact est lancée sur le Pokémon, son lanceur perd 4 PV
• Peau Miracle

Son corps le rend plus résistant aux altérations de statut
• Peau Sèche

Le Pokémon regagne 5 PV sous la pluie, mais perd 5 PV si le soleil brille.
• Pied Veloce

Lorsque le Pokémon est endormi, brûlé, confus, gelé ou paralysé, 4 de vitesse
• Pieds Confus

Lorsque le Pokémon est confus, l'ennemi ne peut qu'attaquer qu'une fois par tour
• Phobique

4 de vitesse si touché par une attaque Spectre, Ténèbres ou Insecte
• Pickpocket

Vole l'objet de l'adversaire quand il vous touche
• Piège

Le Pokémon adverse ne peut s'échapper sauf
s'il est de Type Vol, s'il possède la capacité spéciale Levitation, s'il
utilise Demi-Tour ou Relais ou s'il tient l'objet Carapace Mue
• Plus

En 2vs2, si son partenaire possède la capacité Minus, 2 d'attaque spéciale
• Poing de Fer

La puissance de Dynamopoing,
Marto-Poing, Mitra-Poing, Pisto-Poing, Poing Comete, Poing de Feu, Poing
Meteor, Poing Ombre, Poing-Eclair, Poinglace, Stratopercut,
Ultimapoing, Uppercut, Vampipoing ont un bonus de 2
• Point Poison

Après avoir subi une attaque de contact, le Pokémon peut empoissonner
• Pose spore

Après avoir subi une attaque de contact, le Pokémon peut empoissonner, paralyser ou d'endormir son adversaire
• Prédiction

Affiche l'attaque la plus puissante de l'adversaire lorsque le Pokémon arrive en jeu
• Pression

Les attaques affectant le Pokémon (incluant Picôts, Pics Toxik et Piege de Roc) coutent à l'adversaire 1 PV
• Puanteur

Le pokemon ne rate aucune attaque spéciale
•Querelleur

Le Pokémon peut toucher les Spectre avec des attaques Normal et Combat et inflige des dégâts normaux
• Rage Poison

Quand empoisonné, 2 d'attaque
• Ramassage

Le pokemon ramasse des objets de temps en temps
• Récolte
La même baie peut être utilisée autant de fois que voulu pendant le combat
• Regard Vif

Les attaques Jet de Sable et Telekinesie échouent face au Pokémon
• Régé-Force

10 PV au pokémon suivant dans le combat quand le Pokémon est retiré
• Rideau Neige

Sous la grêle, 4 de vitesse
• Rivalité

Lorsque le Pokémon attaque un adversaire du sexe opposé, 3 d'attaque
• Sable Volant

Le Pokémon déclenche une tempetesable perpétuelle lorsqu'il arrive en jeu
• Sans-Limite :

Permet au Pokémon de booster ses attaques de 3 mais annule leurs effets secondaires ( paralysie, gel, confusion ... )
• Sécheresse

Le Pokémon fait briller le soleil lorsqu'il arrive en jeu
• Sérénité

Si son attaque peut paralyser, geler ou empoisonner, il le fera à tout les coups
• Simple

Lorsque les statistiques du Pokémon augmentent ou sont baissées, les variations sont doublées
• Sniper

L'attaque réussit à tout les coups
• Soin Poison

Lorsque le Pokémon est empoisonné, 3 PV
• Solide Roc

2 de défense si attaquer physiquement
• Statik

Paralyse l'adversaire si il donne une attaque physique
• Suintement

Lorsque les PV du Pokémon devraient être
absorbés par l'adversaire via une attaque telle que Vampipoing,
l'adversaire perd autant de PV qu'il aurait du en gagner
• Synchro

Transfère le statut
• Technicien

Si le Pokémon utilise une attaque de puissance inférieure ou égale à 5, il aura un bonus d'attaque de 2
• Télécharge

Lorsque le Pokémon arrive en jeu, si la
défense de l'adversaire est supérieure à sa défense spéciale, le Pokémon
voit son attaque spéciale augmenter de 1
• Téméraire

Lorsque le Pokémon utilise une attaque avec dégâts de recul, incluant Pied Saute et Pied Voltige, 2 d'attaque
• Tempo perso

Le Pokémon ne peut être confus
• Tension

Empêche l'adversaire de manger sa baie
• Tête de Roc

Le Pokémon ne subit aucun dégât de recul lorsqu'il utilise une attaque
• Téra-Voltage

Peut attaquer l'adversaire sans respecter sa capacité spéciale
• Torche

Lorsque le Pokémon est touché par une attaque Feu, 1 de PV
• Torrent

Si les pv sont en dessous de la moitié, les capacité eau augmente de 4
• Toxitouche

Empoisonne l'adversaire lorsqu'il touche le Pokémon
• Turbo

A la fin de chaque tour, 2 de vitesse
• TurboBrasier

Peut attaquer l'adversaire sans respecter sa capacité spéciale
• Vaccin

Le Pokémon ne peut être empoisonné
• Ventouse

Le Pokémon ne peut être forcé à quitter le terrain avec Cyclone ou Hurlement
• Victorieux

5 de vitesse
• Voile sable

Sous la tempetesable, 4 de vitesse
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MessageSujet: Re: 07. Combats, statistiques et évolutions

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