AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Hisilde Alnor [Terminée]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

avatar

▌MESSAGES : 3

Portefeuille
▌P$ ▌P$: 3000


MessageSujet: Hisilde Alnor [Terminée] Lun 16 Jan - 15:32

NOM :: Alnor
PRÉNOM :: Hisilde
ÂGE :: 26 ans
MÉTIER :: Scientifique
RÉGION :: Hoenn
STARTER :: Terhal


« Le remède à l'ennui, c'est la curiosité. La curiosité elle, est sans remède. »


Physique
Couleur de peau ::
Blanc
Couleur d'yeux ::
Bleu
Couleur de cheveux ::
Noir
Taille ::
1m73
Corpulence ::
Élancée
Traits particuliers ::
Mascara voyant
Caractère

Curieuse
Patiente
Observatrice
Calme
Flegmatique
Curieuse
Matérialiste
Mauvaise perdante
Vaniteuse
Trop sûre d'elle
Intelligente
Organisée
Cultivée
Tenace
Vive
Ambitieuse
Trop terre à terre
Froide
Sans humour
Pas modeste

« Soigner son apparence est très important. Malgré tout ce qu'on dit sur elle, c'est tout de même la première chose que l'on voit lorsqu'on rencontre quelqu'un ! » Mary Keaton, Star Pokémon à la retraite. Déclaration faite lors d'une interview menée par Hisilde.
Hisilde n'est que trop d'accord avec Mary Keaton. Dans son métier de communication, elle s'est très vite rendue compte qu'une belle présentation attirait plus vite la sympathie et, par extension, les scoops croustillants. Elle n'a pas vraiment le goût du sophistiqué et de la mode. Elle a pourtant appris à aimer les robes sobres et élégantes ainsi que le maquillage et les accessoires colorés, pour contraster avec ses tenues unies. Hisilde n'est pas une femme qui va courir après le jeans actuellement à la mode mais ça ne l'empêche pas d'être au courant des tendances du moment, déformation professionnelle oblige, et de se faire plaisir de temps à autre. Il faut bien l'avouer, savoir où dénicher la dernière paire de bottines en cuir de Christine Delor, ça a du bon.

Hisilde est dans la fleur de l'âge. L'adolescence est bien loin derrière elle mais la vieillesse est encore bien plus loin devant. Elle qui a souffert de l'acné pendant une éternité, elle peut à présent se targuer d'avoir une peau lisse et douce. Un peu trop blanche, vite touchée par le soleil, mais Hisilde ne s'en plaint pas. Son visage a perdu ses traits enfantins depuis longtemps et offre à qui la croise du regard un minois ovale au menton pointu et aux pommettes relevées. La jeune femme aime accentuer la forme en amande de ses yeux à l'aide de fard à paupière sombre. Les couleurs qu'elle choisit sont très foncées et elle a le bon goût de ne pas porter de rouge à lèvres, au risque de plus ressembler à un clown qu'à une femme au regard pénétrant. Sa peau de porcelaine contraste avec cette touche de maquillage. Elle est d'autant plus mise en avant grâce aux cheveux noirs qu'Hisilde porte mi-long. Elle ne les attache jamais, préférant les laisser voler autour d'elle, rebelles.

De grande taille, élancée, Hisilde porte un point d'honneur à toujours rester en mouvement et à ne pas s'empâter. La vieillesse est peut-être encore très loin mais il ne faut pas non plus se laisser aller. La jeune femme n'est en aucun cas quelqu'un de négligé, elle déteste ça. Aussi, elle suit une alimentation équilibrée et ne lésine pas sur les soins corporels. Et tous les matins, elle court aux abords de Clémenti-Ville, au trot, dans une tenue de sport confortable. Elle s'aventure souvent aux abords de la plage. L'air marin lui donne toujours la sensation d'être partie à l'aventure, même si elle n'est jamais très loin de sa maison.

Un esprit sain dans un corps sain !

Ha, l'aventure ! Hisilde est une grande curieuse. Elle veut tout découvrir et tout partager. Tout voir et tout raconter. Petite déjà, elle traînait dans les pattes des passants et leur demandait ce qu'ils faisaient là, pourquoi et comment. Cette curiosité toute innocente l'a poussée dans les bras du journalisme. Ce n'était pas son ambition première mais Hisilde s'est tout de même épanouie dans les bureaux du journal régional de Clémenti-Ville. Pendant ses 8 ans de travail au journal, Hisilde a mûri et s'est découvert des facettes dont elle n'avait jamais soupçonné l'existence.

Son métier lui a appris à être rigoureuse et diplomate. L'hypocrisie n'a plus de secret pour elle et le chantage non plus. Tous les moyens sont bons pour obtenir une information. La fin justifie les moyens est le leitmotiv d'Hisilde bien qu'elle ne va pas jusqu'à dépasser toutes les limites. Hisilde n'a rien de cruel et elle tient tant que faire se peu à rester dans la légalité. Elle apprécie tout particulièrement la façon dont les rangers parviennent à mener à bien leurs missions, par tous les moyens, mais en respectant l'éthique propre à leur profession.

Trouver des sujets pertinents et rédiger ses articles demande une certaine originalité mais aussi un culot non négligeable. Hisilde est audacieuse et n'hésite pas à mettre les pieds dans le plat s'il le faut. Hisilde est quelqu'un de tenace. Quand elle a une idée en tête, ce n'est pas pour l'abandonner après un échec, même cuisant. Quand il faut courir après une information récalcitrante, c'est toujours elle qui s'acharne et finit par l'attraper. Sa réputation de fouineuse n'est plus à refaire. Cependant, la ténacité d'Hisilde n'est pas toujours bonne. A trop se fixer sur ses objectifs, la jeune femme en oublie son environnement et il lui arrive alors de frôler la témérité, ou même la folie inconsciente. La curiosité ne tue-t-elle pas le chat ? Hisilde n'a jamais entendu parler de cette partie du dicton. Elle aurait du.

La journaliste adore se documenter sur tout et n'importe quoi. Elle a soif de connaissances et sa curiosité ne l'aide en rien. Clémenti-Ville abrite une arène pokémon et beaucoup d'événements sont liés au champion local et parfois au professeur Seko qui tient un laboratoire à Bourg en Vol. Ainsi, ses recherches se portent beaucoup sur les pokémons, même si l'idée d'en posséder un ne lui avait jamais traversé l'esprit avant qu'elle ne reçoive Steely.

Hisilde est une personne sûre d'elle, très ouverte. Elle aime beaucoup parler et a un carnet d'adresse rempli à raz-bord. Parler est sa seconde nature après fouiner. Elle a tendance à vouloir imposer ses idées plutôt que de simplement les partager. Elle adore animer des débats et mettre ses connaissances en avant. Hisilde hait avoir tort. Cela ne l'empêche pas d'apprécier les joutes verbales à leur juste valeur. Son côté mauvais perdant ajoute une petite touche amère à l'échange si elle finit par perdre mais elle ne se priverait en aucun cas de ce petit plaisir. Elle boude dix minutes son interlocuteur pour repartir de plus belle sur un autre sujet ; les personnes à la langue acérée ne courent pas les rues, après tout. Même si elle aime partager ses connaissances sans condition, Hisilde ne crache pas sur l'admiration que les autres peuvent lui porter à l'égard de l'encyclopédie qui remplace son cerveau (notez l'égo surdimensionné qui se cache derrière cette affirmation). Le manque de modestie et la vanité n'ont jamais fait de mal à personne, n'est-ce pas ?


Clementi-Ville était un lieu très animé malgré son apparence de petite ville de campagne. Avec la présence d'une arène pokémon, ce n'était pas très étonnant. Hisilde naquit et grandit dans un environnement où les dresseurs et les coordinateurs faisaient partie intégrante du décor. Elle ne ressentit jamais vraiment l'envie de leur ressembler mais elle ne cessait de leur demander pourquoi ils possédaient tel ou tel pokémon.

« Pourquoi ton goélise fait des bulles ? »
« Comment chenipotte crée ce truc gluant et dégoutant ? »
Hisilde ne tarissait pas de questions. Son père riait de sa curiosité innocente et lui répétait sans cesse qu'elle ferait une très bonne journaliste politique. Aimant tous les sujets qu'elle découvrait, Hisilde ne parvint pas à se décider vers quoi s'orienter. Les pokémons ? Bof, le dressage ne l'attirait pas plus que ça. Se laisser aller par la curiosité ? Quel patron pouvait bien vous payer pour être simplement curieux ? Hisilde avait beau s'intéresser à tout, elle n'en était pas moins qu'une adolescente encore ignorante de beaucoup de choses. Son enfance n'avait pas connu d'aventure rocambolesque et rien ne pouvait l'attacher à un sujet bien précis. A la fin de ses études générales, elle finit par postuler comme apprentie au journal régional de Clémenti-Ville, un peu par dépit.

Pendant sept longues années, Hisilde s'épanouit. Elle grandit, abandonna ses manies d'enfant et se lança dans la vie active les deux pieds en avant. Elle découvrit le métier de journaliste avec passion, attention et curiosité. Elle s'avéra très vite douée dans son domaine. Hisilde fut nommée envoyée spéciale de Clémenti-Quotidien pour tous les événements pokémon de la région. Entre enquêtes sur des vols douteux et interview de rangers pressés par le temps, Hisilde eut très peu l'occasion de souffler. Elle se rendit avec un plaisir non feint aux grands championnats d'arènes et aux concours de pokémons. Elle découvrit tout un monde derrière celui qu'elle s'était imaginé étant enfant. Il n'y avait pas que des dresseurs et des coordinateurs, il y avait des tas d'autres gens qui travaillaient avec les pokémons. Ces petites créatures qui l'intriguaient tant enfant retombaient dans son intérêt. Le dressage ne l'avait jamais intéressé, il ne l'intéressait toujours pas mais les recherches pointues qu'il y avait derrière, les inventions, les études de milieu, ... ça, c'était passionnant ! Hisilde ne remercia jamais assez son rédacteur en chef de lui avoir permis de redécouvrir le monde des pokémons avec un œil neuf, plus mature et beaucoup moins obstrué par des réflexions enfantines et innocentes.

Combien de fois n'avait-elle pas été déranger les scientifiques du laboratoire de Bourg en Vol pour obtenir le numéro de téléphone du dernier dresseur prometteur en date ? Lors de ces nombreuses virées au laboratoire, Hisilde s'intéressa aux études du professeur Seko. Ce dernier, ravi de constater qu'elle s'intéressait à la recherche, ne se priva pas de lui faire visiter son laboratoire de fond en comble. Hisilde n'écrivit jamais meilleur papier que son portrait du professeur Seko et son laboratoire.

Sans s'en rendre compte, Hisilde commença à étudier les combats faisant rage dans l'arène de Clémenti-Ville avec beaucoup plus d'attention. Elle tentait de détailler les pokémons eux-mêmes et leur façon d'être plutôt que la stratégie de combat et les attitudes des dresseurs. Inconsciemment, l'idée que le journalisme n'était décidément pas ce qui lui allait le mieux creusait son nid dans son esprit. Son patron la voyait devenir de plus en plus rêveuse, les yeux dans le vague, le menton appuyé sur sa main et un crayon dans la bouche. Il sentait qu'un jour où l'autre, Hisilde finirait par poser sa démission et partir en expédition pour se lancer dans l'étude des pokémons. Finalement, à force d'aborder les challengers du champion régional, Hisilde tomba sur un perdant dégoûté et démoralisé. Elle n'aurait jamais soupçonné que la rencontre avec un dresseur pleurnichard serait un pivot dans sa vie devenue fade et monotone.

**********

Un combat somme toute ennuyeux et pathétique se déroulait dans l'arène de Clementi-Ville. Norman faisait face à un jeune dresseur qui avait insisté de mesurer son merveilleux pokémon à l'équipe minable que le champion osait posséder. Hisilde se souvenait parfaitement avoir froncé les sourcils en entendant la diatribe de cet enfant trop gâté. Elle ne cesserait d'admirer le calme de Norman. Il lui avait répondu avec un sourire bonasse qu'il relevait le défi et avait hâte de voir le niveau de son adversaire. Pas dupe, Hisilde pouvait deviner l'issue du combat sans même y porter attention. Elle ne tirerait aucun article intéressant de cette rencontre. Le public se fichait des dresseurs m'as-tu vu qui ne prenaient même pas la peine de constituer une équipe correcte. La journaliste poussa un soupir de dépit. Elle plaignait le pauvre pokémon qui devait se farcir un tel maître.

Sans surprise, Norman mit KO le Terhal du jeune dresseur sans que son premier pokémon ne se soit fatigué. Hisilde secoua la tête de gauche à droite, d'un air désolé, et s'avança vers le challenger avec un air engageant. Professionnelle jusqu'au bout des ongles, malgré tous ses aprioris.

« Bonjour, ce fut un très beau match. Mais pas de chance pour cette fois ! Quand comptez-vous prendre votre revanche ? Avez-vous déjà une idée d'entraînement pour votre pokémon et ainsi les mener vers la victoire ?
Comptez-vous en capturer d'autres pour vous construire une bonne équipe ? »
Le dresseur la regarda avec un air vide et poussa dédaigneusement son unique pokémon du pied dans sa direction.

« Toi qui semble si maligne, prends Terhal, il est trop nul. Peut-être que t'arriveras à en faire quelque chose, peut-être que tu t'en débarrasseras, je m'en fiche. Les pokémons, c'est vraiment un truc de ringards. »
Pour une fois dans sa vie, Hisilde fut à court de mots. Le malheureux pokémon à ses pieds la regardait avec un air misérable. Elle leva des yeux troublés vers le champion de l'arène, qui n'avait rien manqué de l'échange, et voulut lui confier le pokémon. Elle avait beau s'intéresser à eux, elle ne s'était jamais imaginée comme dresseuse. Être mise devant le fait accompli ne lui plaisait pas. Mais lorsqu'elle entendit le Terhal gémir tristement quand il comprit que la dame aussi, elle voulait l'abandonner, Hisilde se ravisa. Avec tous les combats et les concours de coordination qu'elle avait suivis, tout ce qu'elle avait étudié, elle arriverait bien à s'occuper de ce petit scorpion tout mignon. Et puis, elle n'avait jamais vu un pokémon pareil. De quel type était-il ? Elle n'avait pas fait trop attention au combat. Hisilde pencha la tête sur le côté. Ayant attisé la curiosité de sa nouvelle maîtresse, Terhal venait d'adopter Hisilde, et pas l'inverse.

**********

Les débuts de la cohabitation entre Hisilde et son Terhal, rebaptisé Steely pour l'occasion, ne furent pas de tout repos. Steely redoutait à chaque instant d'être abandonné et Hisilde devait redoubler d'attentions pour tenter de le convaincre du contraire. La jeune femme dut s'adapter à la présence supplémentaire autour d'elle mais aussi à interpréter ses besoins. Elle commença à négliger les scoops pour leur préférer l'étude et l'entretien de son nouveau compagnon. Steely n'était pas un pokémon exigeant en soi mais comme tout pokémon, il avait besoin de mouvement. Hisilde lui permit très vite de la suivre pendant ses heures de travail. Grand bien lui en prit : voir le regard d'envie que lançait Steely vers les pokémons qui combattaient dans l'arène de Clémenti-Ville eut raison des dernières résistances d'Hisilde. Il était peut-être temps d'arrêter le journalisme et de se lancer dans quelque chose de bien plus passionnant : l'étude à temps plein des pokémons et de leur environnement. Comme le redoutait son patron, Hisilde remplit un sac-à-dos du strict nécessaire et quitta Clementi-Ville, Steely sur les talons, sa lettre de démission reposant sur son bureau de la rédaction. Hisilde avait un projet : elle voulait créer son propre Pokedex grâce à ses recherches personnelles.


STARTER :: Terhal
SURNOM :: Steely
TYPE :: Psy Acier
NATURE :: Malin
SEXE :: Assexué




AVATAR :: Re-l Meyer d'Ergo Proxy
SURNOM :: Hisilde :D
ÂGE :: 22 ans
PLUS :: /
CODE :: Code mangé ♥ Dom'
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fondateur TouTpuissant

avatar
Fondateur TouTpuissant

▌MESSAGES : 597

Portefeuille
▌P$ ▌P$: 100.000.000.000...


MessageSujet: Re: Hisilde Alnor [Terminée] Jeu 19 Jan - 0:30

Bienvenue sur le fow' o/
Rien à redire, très bonne présentation, aussi bien le contenu que les attentes lignes/code ...
Validay !


Ce dé n'est pas existant.

Léo ~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://p-k-m-t.forums-actifs.net
Fondateur TouTpuissant

avatar
Fondateur TouTpuissant

▌MESSAGES : 597

Portefeuille
▌P$ ▌P$: 100.000.000.000...


MessageSujet: Re: Hisilde Alnor [Terminée] Jeu 19 Jan - 0:32

Voici la mini fiche pour ton pokémon. Tu peux bien évidemment l'éditer a ta guise, changer son style, bref tant que toutes les informations sont apparentes, je te laisse libre.
Tu peux ainsi aller créer ta T-card. N'oublie pas de suivre le guide qui peut s'avérer très utile!
Bonne chance!

Terhal


Steely
PV
19
Attaque
10
Défense
14
Attaque spé
7
Défense spé 11
Vitesse 8

Malin


lvl 5
0|13 points d'expériences.
Corps sain Les statistiques ne peuvent baisser lors du combat
0 point de bonheur
attaques:
 

Starter


Code:
[table style="width: 435px; border: solid 1px #000000;" align="center" cellpadding="0" cellspacing="0"][tr style="height: 40px;"][td colspan="3" style="width: 232px; background-color: #000000; color: #FFFFFF;"]Terhal
[/td]        [td style="width: 34px; background-color: #FFFFFF;"]            [img]http://www.pokebip.com/pokemon/pokedex/images/gen4_front_u/374-1.png[/img]
        [/td]        [td colspan="2" style="width: 165px; background-color: #000000;"]           
        Steely
[/td]    [/tr]    [tr style="height: 20px; text-align: center;"]        [td rowspan="6" colspan="4" style="width: 267px; background-color: #FFFFFF;"]            [img]http://www.pokebip.com/pokemon/pokedex/images/bw_back_m/374.png[/img]        [/td]        [td style="font-size: 10px; background-color: #F83F20; color: #FFFFFF;" width="78"]            PV
        [/td]        [td style="font-size: 10px; background-color: #FCAC9F;" width="86"]            19
        [/td]    [/tr]    [tr style="height: 20px; text-align: center;"]        [td style="font-size: 10px; background-color: #6851D7; color: #FFFFFF;" width="78"]            Attaque
        [/td]        [td style="font-size: 10px; background-color: #BEB4EE;" width="86"]            10
        [/td]    [/tr]    [tr style="height: 20px; text-align: center;"]        [td style="font-size: 10px; background-color: #EF6968; color: #FFFFFF;" width="78"]            Défense
[/td]        [td style="font-size: 10px; background-color: #F8BEBE;" width="86"]            14
        [/td]    [/tr]    [tr style="height: 20px; text-align: center;"]        [td style="font-size: 10px; background-color: #20C06A; color: #FFFFFF;" width="78"]            Attaque spé
        [/td]        [td style="font-size: 10px; background-color: #9FE4BF;" width="86"]            7
        [/td]    [/tr]    [tr style="height: 20px; text-align: center;"]        [td style="font-size: 10px; background-color: #F0C030; color: #FFFFFF;" width="78"]            Défense spé        [/td]        [td style="font-size: 10px; background-color: #F9E4A6;" width="86"]            11
        [/td]    [/tr]    [tr style="height: 20px; text-align: center;"]        [td style="font-size: 10px; background-color: #3761FA; color: #FFFFFF;" width="78"]            Vitesse        [/td]        [td style="font-size: 10px; background-color: #A1A8C2;" width="86"]            8
        [/td]    [/tr]    [tr style="height: 20px; color: #FFFFFF; text-align: right; background-color: #000000;"]        [td style="width: 75px; font-size: 10px;"]            [img]http://www.pokebip.com/pokemon/pokedex/images/gen4_types/12.png[/img][img]http://www.pokebip.com/pokemon/pokedex/images/gen4_types/1.png[/img]        [/td]        [td style="width: 83px; font-size: 10px;"]               
[/td]        [td style="width: 93px; font-size: 10px;"]            Malin
        [/td]        [td colspan="3" style="font-size: 10px;"]           
     
[/td]    [/tr]      [tr style="height: 20px; color: #000000; background-color: #FFFFFF;"][td style="font-size: 10px; text-align: right;"]          lvl 5
        [/td][td colspan="5" style="font-size: 10px; padding-left: 10px;"]            0|13 points d'expériences.
        [/td][/tr]    [tr style="height: 20px; color: #000000; background-color: #FFFFFF;"]        [td style="font-size: 10px; text-align: right;"]            Corps sain        [/td]        [td colspan="5" style="font-size: 10px; padding-left: 10px;"]Les statistiques ne peuvent baisser lors du combat[/td]    [/tr]      [tr][td colspan="5" style="font-size: 10px; padding-left: 10px;"]  0 point de bonheur  [center][spoiler= attaques][justify][b]Bélier [/b][img]http://www.pokebip.com/pokemon/pokedex/images/gen4_types/9.png[/img]  5 d'atk | - 1 PV au lanceur   
[b]Tête de fer[/b] [img]http://www.pokebip.com/pokemon/pokedex/images/gen4_types/1.png[/img] 4 d'atk | Peut apeurer

[/justify]
[/spoiler][/center]
 
      [/td][td colspan="5" style="font-size: 10px; padding-left: 10px;"]      Starter

      [/td][/tr][/table]

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://p-k-m-t.forums-actifs.net

avatar

▌MESSAGES : 3

Portefeuille
▌P$ ▌P$: 3000


MessageSujet: Re: Hisilde Alnor [Terminée] Sam 21 Jan - 16:12

Merci beaucoup ! Je vais faire ma T-Card de ce pas !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Hisilde Alnor [Terminée]

Revenir en haut Aller en bas

Hisilde Alnor [Terminée]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pocket Monster Trip ::  :: Let'sGO! :: Congratulation ! Te voilà accepté-