AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Le commencement n'est qu'un pas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

avatar

▌JOB : Dresseuse
▌MESSAGES : 59

Portefeuille
▌P$ ▌P$: 3000


MessageSujet: Le commencement n'est qu'un pas Dim 24 Juin - 17:49

.

Le commencement n'est qu'un pas........



L'herbe lui chatouille agréablement les bras et les jambes, et Loa ne peut s'empêcher de fermer les yeux un instant pour profiter du début fabuleux de cette journée. Il y a du vent, peut-être un peu trop fort pour qu'on puisse vraiment l'apprécier, mais qui reste toujours bienvenue, combiné avec un soleil qui joue à cache-cache avec les nuages. Elle inspire fortement, et fait glisser ses doigts sur l'objet lisse et rond qui repose à ses côtés.

Un oeuf tout rond.

La blonde n'avait pas vraiment cru à ses parents lorsqu'ils lui avaient dit qu'ils avaient un cadeau pour fêter son départ en voyage, et qu'il lui ferait très, très plaisir. Non pas que les cadeaux qu'ils lui offraient en temps normal étaient moindres, mais après avoir reçu son premier pokémon du Prof. Orme, elle doutait fortement que quelque chose égale cette joie. Elle s'était plantée en beauté, tiens! A peine avait-elle remis un pied hors du laboratoire, à Bourg Geon, que ses géniteurs lui avaient sautée dessus, littéralement, et fourrée une grosse boîte dans les mains -Fyre avait sauté avec joie hors de ses bras-. Et là, elle avait failli tourner de l'oeil.
Parce qu'il y avait un oeuf pokémon, bleu tâché de blanc, qui la lorgna dès qu'elle eut ouvert la boîte. Un oeuf de minidraco, fraîchement pondu, tout droit sorti de la pension pokémon de Doublonville! Les Dracolosses étaient des pokémons que Loa idolâtrait presque. Un futur Minidraco! Elle s'en évanouirait presque encore maintenant.

Ses doigts coururent sur la surface courbée de l'oeuf.
Mais le mieux, c'était certainement ce qu'il y avait en-dessous de l'oeuf de Minidraco. Un autre oeuf. Vert, strié de noir.
Rien que ça.
Et son père n'avait rien trouvé de mieux que de lâcher que les hôtes de la pension l'avait retrouvé chez eux, sans savoir qui l'avait pondu, et comme ils ne savaient pas quoi en faire, ils lui l'avaient donné en prétextant que si-votre-fille-part-en-voyage-va-bien-falloir-qu-elle-apprenne-à-s-occuper-des-pokémons-bébés-ou-non.

Et la voilà donc chargée de deux oeufs pokémons dont un inconnu, en étant une dresseuse totalement amatrice au vue de son niveau du moment, accompagnée d'un héricendre décidemment caractériel.
D'ailleurs... Où était-il, celui-là?
A peine Loa ouvrit-elle les yeux qu'une légère odeur de fumée atteignit ses narines. Elle s'assit vivement et repéra son pokémon à ses pieds, cherchant visiblement à faire prendre feu les rubans de ses chaussures. Avec un cri outrée, elle attrapa le fautif qui la regarda avec innocence le temps d'une seconde, avant de la toiser avec sévèrité.
Elle soupira.

"Oui, je sais, ce n'est pas le moment de traîner. Notre voyage débute à peine, alors faudrait bien qu'on s'y mette à fond!"

Le monstre sembla satisfait, et resta tranquille pendant que la blonde se relevait et installait avec peine les deux oeufs dans son sac, qui n'était définitivement pas prévu pour un tel chargement. Quant elle finit par y arriver, tant bien que mal, Loa s'étira les bras et les posa sur ses hanches, faisait face à son héricendre.

"Okay, Fyre! Nous allons avoir deux bébés pokémons sur les bras dans pas trop de temps. Va falloir être au top pour les dresser, et les encadrer. Tu vas devoir être au top! Que dirais-tu d'un entraînement? Il faut qu'on s'entraîne, qu'on se mette dans le bain, avant de faire mordre la poussière aux champions. Je sais qu'il y a pas mal de pokémons sauvages pas trop forts, par ici. Bon plan, non?"

Le type feu daigna jouer avec ses feux sur son dos pour montrer son accord. Mais pas question de montrer qu'il n'attendait que cela.

"Génial! Il va falloir qu'on trouve un pokémon... Histoire de voir comment on se débrouille. Tu ne connais que peu d'attaques, pour le moment... Ca risque d'être problématique...Mmh... Faut que j'y réfléchisse..."

Elle darda sur le héricendre son regard violet, et mis un genou à terre près de lui, découvrant son épaule gauche. Fyre la fixa un instant, avant de sauter sur le perchoir offert.
Loa se releva délicatement, son bras droit reposant son son sac chargé, protecteur, et sûre que le pokémon était bien accroché, s'enfonça dans la route qui s'éloignait de Bourg Geon, en quête de futures proies.

.


> Rp qui résultera de l'apprentissage par reproduction de l'attaque Extrasenseur
> Introduction des oeufs
> Apparition d'un pokémon sauvage
> Attaque charge x 2


Héricendre ♂

Fyre
PV
18
Attaque
9
Défense
10
Attaque spé
11
Défense spé 10
Vitesse 11

Assuré


lvl 5
0/13 points d'expérience.
Brasier
Si les PV sont en dessous de la moitié, les capacité feu augmente de 4
0 point de bonheur
attaques:
 

Starter



Dernière édition par Loa Shawd le Dim 24 Juin - 21:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

▌MESSAGES : 36

Portefeuille
▌P$ ▌P$:


MessageSujet: Re: Le commencement n'est qu'un pas Dim 24 Juin - 21:46

Hoothoot ♂ Lvl 5
Aucun objet tenu
Foufou

PV : 21 - 13 + 2 = 10
Attaque : 8
Défense : 8
Att Sp : 9
Def Sp : 9
Vitesse : 10
Regard Vif : Les attaques Jet de Sable et Telekinesie échouent face au Pokémon
attaques:
 








Héricendre ♂ Lvl 5
Aucun objet tenu
Assuré

PV : 18 - 10 + 5 = 13
Attaque : 9 - 1 = 8
Défense : 10
Att Sp : 11
Def Sp : 10
Vitesse : 11
Brasier : Si les PV sont en dessous de la moitié, les capacité feu augmente de 4
attaques:
 
Explication
dégâts:
 
Description du combat:
 



Dernière édition par King Adept le Mar 26 Juin - 21:12, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

▌JOB : Dresseuse
▌MESSAGES : 59

Portefeuille
▌P$ ▌P$: 3000


MessageSujet: Re: Le commencement n'est qu'un pas Mar 26 Juin - 11:17

.


Les pokémons sauvages étaient toujours assez discrets. L'élément de surprise, c'était toujours eux qui l'avaient.
Loa regarda attentivement les alentours, cherchant à détecter le moindre mouvement ou le moindre bruit... Mais le seul son qui brisait le silence tranquille qui s'était instauré était celui de ses propres pas.

Fyre commençait lui-aussi à s'impatienter, et elle le sentait lui faire partager sa mauvaise humeur en s'appuyant de tout son poids sur son épaule -chose qui, elle devait bien l'avouer, n'était pas spécialement dérangeante en vue du poids du héricendre.
La blonde allait sérieusement commencer à râler sur l'inhabituelle absence des pokémons sauvages, lorsqu'un cri juste derrière elle lui envoya des frissons dans toute sa colonne vertébrale, avant de passer en coup de vent près de son sac où elle crispa sa main en ravalant un cri -qui aurait définitivement été trop aigüe à son goût.

L'adréaline coulant à toute vitesse dans ses veines, Loa baissa les yeux vers la forme suspecte qui lâcha un nouveau cri. Le pokémon se tenait sur une patte, était assez rond et d'une couleur marron -si on excluait ses deux grands yeux rouges un peu perturbants. Un Hoothoot, songea-t-elle. Elle attrapa tout de même son pokédex, action qui lui faudra bien devenir un réflexe, pour scanner son futur adversaire qui la fixait étrangement. Bingo, l'appareil électronique lui confirma ce qu'elle pensait.

Maintenant excitée, Loa tendit le bras vers le pokémon sauvage, celui où Fyre s'accrochait toujours.

"Fyre! C'est parti!"

Son starter feu ne se fit pas prier deux fois, et bondit souplement devant elle, rugissant à son tour et activant ses flammes en manière d'intimidation. Loa ne laissa pas le Hoothoot prendre l'avantage. Elle ne savait pas quelles étaient les statistiques de ce pokémon-ci, mais de toutes manières, comme on dit: la meilleure défense, c'est l'attaque!

"Fyre! Charge, maintenant!"

Le héricendre bondit à nouveau, droit sur son adversaire, qui fut pris de court par sa vitesse et fut touché de plein fouet par l'attaque. Loa nota soigneusement cette différence de vitesse.

"Encore une fois!"

A peine eut-il retouché le sol que Fyre repartit de l'autre côté, et déstabilisant encore le Hoothoot, le toucha à nouveau. Le pokémon semblait avoir reçu pas mal de dégâts, mais il se reprit bientôt et rugit une nouvelle fois, cette fois-ci semblant faire de l'effet à l'héricendre. Il enchaîna à son tour avec une attaque charge que Fyre ne put éviter, dérapant sur l'herbe jusqu'à sa dresseuse.

Okay, un point partout.

Mais, même si les deux pokémons tenaient toujours debout, Loa n'était pas dupe: le Hoothoot semblait définitivement plus mal en point que Fyre. Elle passa en revue les options qu'elle avait, mais le pokémon feu ne connaissait rien d'autre que charge ou groz'yeux... Et vu là où ils en étaient, mieux valait continuer comme la brute qu'elle était et ainsi ne pas laisser une nouvelle chance d'attaquer au Hoothoot sauvage. Surtout que, d'après ses souvenirs, ce pokémon-là connaissait une attaque pour endormir son ennemi. Et ça, ça ne serait définitivement pas bon.

Loa, sourire aux lèvres, leva à nouveau la main, et avertit Fyre d'une voix excité et heureuse:
"D'accord! Prêt, Fyre! Cette fois-ci, on l'achève!"

Il lui répondit par un nouveau jet de flamme de son dos, et se mit en position d'attaque. Le Hoothoot sauvage en fit de même.
La blonde avait les yeux qui pétillaient.
Combattre était vraiment ce qu'elle préférait.

.

> Intervention de Fyre
> Attaque charge x 2

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

▌MESSAGES : 36

Portefeuille
▌P$ ▌P$:


MessageSujet: Re: Le commencement n'est qu'un pas Mar 26 Juin - 15:19

Hoothoot ♂ Lvl 5
Aucun objet tenu
Foufou

PV : 10 - 12 + 2 = KO
Attaque : 8
Défense : 8
Att Sp : 9
Def Sp : 9
Vitesse : 10
Regard Vif : Les attaques Jet de Sable et Telekinesie échouent face au Pokémon
attaques:
 








Héricendre ♂ Lvl 5
Aucun objet tenu
Assuré

PV : 13
Attaque : 8
Défense : 10
Att Sp : 11
Def Sp : 10
Vitesse : 11
Brasier : Si les PV sont en dessous de la moitié, les capacité feu augmente de 4
attaques:
 
Explication
dégâts:
 
Description du combat:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

▌JOB : Dresseuse
▌MESSAGES : 59

Portefeuille
▌P$ ▌P$: 3000


MessageSujet: Re: Le commencement n'est qu'un pas Mar 26 Juin - 19:58

.


L'excitation qui vibrait dans son corps et faisait battre son coeur à un rythme plus rapide que la normale.
La sensation de puissance de voir ses ordres obéis et effectués avec brio.
Le plaisir d'écraser son adversaire.
Oui, Loa se complaisait définitivement dans les combats.

"Fyre!"

Elle appela son pokémon pour être sûre d'avoir son attention, ses yeux se coulant sur son adversaire affaibli. Elle n'allait pas lui laisser le temps de se remttre -il fallait frapper, fort, et en finir rapidement. Fyre était concentré à son maximum, c'était palpable.

"On remet ça! Attaque charge!"

L'héricendre bondit à nouveau, profitant de son avantage de vitesse pour mettre en déroute le Hoothoot. Le pokémon sauvage ne put pas éviter la première attaque, et Fyre, comprenant où venait en venir sa dresseuse, l'acheva d'une nouvelle répétition de l'attaque.

Le Hoothoot, KO, s'affala sur l'herbe verte.

Loa laissa échapper un cri de joie, et fière, trottina jusqu'à son pokémon qui se tenait droit, suffisant. Elle ne lui laissa pas le temps de rechigner ou de s'échapper, et l'entoura de ses bras pour une embrassade bien méritée -au moins de son côté. Le pokémon feu accepta l'étreinte un moment, avant de se débattre -il ne fallait tout de même pas pousser.
Il alluma brièvement ses flammes alors que le Hoothoot reprennait ses esprits, certainement pour l'intimider un peu plus, mais le pokémon n'eut pas à se faire prier: il s'éclipsa rapidement, hors d'atteinte de son adversaire.

Loa s'accroupit près de Fyre et le félicita verbalement. Ce n'était pas comme si le héricendre allait réellement la comprendre ou lui répondre, mais l'émotion et le message qu'elle voulait faire passer serait bien reçu, elle le savait.
Quelque peu fatiguée mais repue de cette première expérience de combat avec son propre pokémon, elle se laissa tomber à terre un moment, songeuse, posant soigneusement son sac près d'elle.

Alors qu'elle réfléchissait, le pokémon feu alla mettre son museau dans le sac en question, histoire de jeter un autre coup d'oeil aux oeufs - il avait beau ne pas être du genre ultra-sociable, c'était un évènement qui l'intriguait. Loa eut un léger rire, et sortit à nouveaux les deux objets ronds, celui inconnu dans ses bras, laissant à Fyre la possibilité d'examiner en profondeur celui de Minidraco.
Caressement distraitement l'oeuf, la blonde se mit à réfléchir sérieusement, parlant à voix haute pour en informer Fyre -même si cela le laissait totalement de marbre.

"Hm... Tu ne connais que deux attaques, tu sais. C'est peu... Surtout que tu n'es pas vraiment taillé pour les combats au corps à corps, n'est-ce pas? Il doit y avoir une autre possibilité..."

Elle fixa son pokémon, qui tentait de distinguer un bruit à l'intérieur de l'oeuf bleuté. Mais bien sûr! Si une attaque physique n'était pas la meilleure solution, il fallait plutôt se diriger sur quelque chose de plus psychique!

"Fyre? Viens par ici!"

Elle tapota près d'elle pour lui intimer la place précise. Sceptique, le monstre se coula près d'elle, alors que Loa reposait l'oeuf qu'elle tenait près de l'autre, pour être libre dans ses mouvements.

"Il faudrait réussir à faire quelque chose ciblé sur le mental, tu vois? Essayons! On va commencer par se concentrer, okay? Fais le vide... Ne t'occupe pas d'autre chose que ce but là..."

Qu'il aurait eu des sourcils, la blonde était sûre que son héricendre les aurait haussé devant ce qu'elle déballait -que ça fasse sens ou non. Elle ignora ce sentiment et ferma les yeux, faisant le vide dans son esprit. Ouvrant légèrement un oeil, elle vit avec joie que Fyre l'écoutait et semblait lui-aussi en profonde concentration.

"Voilà... Comme ça, oui... Il faut se maîtriser, je pense, maîtriser nos émotions. Oublier notre corps... Se focaliser sur l'esprit... Imagine-toi une force... Les psychiques y arrivent bien, c'est que ça existe... Quelque chose qui viendrait... Se coulerait en nous... Pour la faire ressortir sur le monde extérieur... Pour la -"

Elle continua à marmonner comme ça, sans être vraiment consciente des choses qu'elle disait, non pas que cela allait changer quelque chose. C'était plutôt pour encourager Fyre par la voix, le soutenir et le... Guider? Elle ne savait même pas où elle allait vraiment, mais elle y allait à fond.
Un coup d'oeil vers le pokémon feu lui apprit qu'il prenait l'entraînement -pouvait-elle appeler ça ainsi?- très au sérieux. Alors qu'elle s'apprêtait à refermer l'oeil, elle crut voir une légère lueur irisée luire autour du héricendre, mais la seconde d'après, c'était parti et Fyre la regardait avec insistance. Un sourire se dessina sur ses lèvres.

"Oui, oui, excuse-moi mais... Eh! Voyons, me fais pas cette tête-là, je te dis que ça marchait! Oui. Oui, tu y arrivais, j'en suis sûre! On reprend?"

Fyre acquiesça nonchalemment, et le couple se remit en position. Loa pensa brièvement que si quelqu'un d'autre arrivait, alors qu'ils étaient ainsi, maître comme pokémon, assit au milieu du chemin avec deux oeufs à côté, yeux fermés et marmonnant n'importe quoi, ils n'auraient pas l'air très fin. Elle mit cette pensée de côté. De toutes façons, ce n'était pas très fréquenté, par ici.

Elle inspira calmement, expira, faisant le vide, pensant à cette énergie psychique et à cette lueur irisée. Bien sûr, ça n'allait rien faire pour elle, mais elle avait besoin de le faire aussi. Pour se lier à Fyre, en quelque sorte. Elle continua à parler à mi-voix, se calant sur le rythme, et elle était certainement que c'était aussi un point de repère pour son pokémon.

"- comme de l'eau... Tu la rassembles vers toi... Tu l'invites à le faire... La concentrer en toi... Et puis... Tu te reconnectes à la réalité... Tu rouvres les yeux, et tu lâches prise... Tu lui laisses libre cou- OAH!"

Loa était comme dans un rêve, entre l'aspect "zen" de l'entraînement et sa voix qui se coulait, et le bruit d'une nouvelle attaque la fit bondir sur ses pieds. Hébétée, elle fixa sans comprendre la terre légèrement brûlée devant elle, dans un diamètre de quoi, 5 centimètres? Elle jeta d'abord un coup d'oeil aux yeux, qui heureusement n'avaient rien, avant de se tourner vers Fyre, qui dès qu'il eut son attention sur lui, agit comme si c'était parfaitement normal et voulu.

"Mais c'est génial! Tu viens de le faire? C'est que ça marche vraiment! Oui, ne me regarde pas comme ça, oui j'y croyais, mais quand même... Tu peux tenter de le refaire?"

Le monstre eut une hésitation, mais se remit docilement en position de concentration. Loa le laissa faire seul, cette fois-ci, et attendit patiemment, accroupie près de lui.
Les secondes passèrent lentement, mais au bout de quelques minutes -5 minutes, aurait-elle juré-, elle commença à voir cette lueur irisée qui brillait autour du corps du héricendre. Fascinée, elle la vit onduler, grandissant et faiblissant autour de Fyre, lumière blanche qui se décomposait poncutellement. Elle sembla devenir de plus en plus visible, comme si elle se matérialisait, avant de disparaître soudainement dans le corps du monstre. Fyre la relâcha alors en un rayon lumineux qui sortit de sa bouche, d'environ 5 centimètres de diamètre effectivement à son plus gros, qui fusa vers l'arbre en face d'eux et lui abîma le tronc, enfonçant l'écorce sur quelques centimètres.

Loa félicita chaudement son pokémon qui en fut visiblement flatté. Ce n'était pas encore au point, mais elle ne doutait pas qu'avec encore de l'entraînement ou en étant dans le feu de l'action, ça ferait évoluer les choses. Elle leva les yeux vers le ciel, où le soleil, qui pour une fois visible, semblait être assez éloigné vers l'ouest.

"La vache, Fyre! Mais il est quelle heure? Ca fait combien de temps qu'on est là? Ouuh, mon dos..."

La blonde se releva en s'étirant, et marcha vers son sac. Après une énième contemplation des deux oeufs, elle les fourra à nouveau à l'intérieur - "Nom d'Arceus! Mais-vous-allez-rentrer-oui-?-!"-, tandis que Fyre s'était étendu sur l'herbe en attendant qu'elle y arrive.

.

> Intervention de Fyre et des oeufs
> Entraînement pour l'attaque par reproduction Extrasenseur
> Apparition d'un pokémon sauvage
> Attaque charge x 1, + tentative de la nouvelle attaque qui échouera

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

▌MESSAGES : 36

Portefeuille
▌P$ ▌P$:


MessageSujet: Re: Le commencement n'est qu'un pas Mar 26 Juin - 22:12

Fouinette ♀ Lvl 5
Aucun objet tenu
Mauvais

PV : 18 - 11 + 3 = 10
Attaque : 10
Défense : 8 + 1 = 9
Att Sp : 8
Def Sp : 8
Vitesse : 10
Fuite : Augmente de 3 la vitesse lors d'un combat et peut s'échapper plus facilement d'un combat
attaques:
 








Héricendre ♂ Lvl 5
Aucun objet tenu
Assuré

PV : 13 - 12 + 4 = 5
Attaque : 9
Défense : 10
Att Sp : 11
Def Sp : 10
Vitesse : 11
Brasier : Si les PV sont en dessous de la moitié, les capacité feu augmente de 4
attaques:
 
Explication
dégâts:
 
Description du combat:
 



Spoiler:
 


Dernière édition par King Adept le Mar 26 Juin - 22:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Le commencement n'est qu'un pas

Revenir en haut Aller en bas

Le commencement n'est qu'un pas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pocket Monster Trip ::  :: Johto :: Bourg Geon :: Route 29-