Partagez|

[Event : Un petit oubli] Dès le départ, des complications

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

avatar

▌MESSAGES : 32

Portefeuille
▌P$ ▌P$: 3000


MessageSujet: [Event : Un petit oubli] Dès le départ, des complications Dim 5 Aoû - 22:49

Parvenu à Rosyères, je m’étais dirigé vers le centre Pokémon afin de soigner Sil. Ce n’était pas la première fois que je m’y rendais. Après tout, c’était un des grands bâtiments de la ville et, tous les enfants ou adolescents du coin étaient fascinés par ce lieu. Ainsi, j’y étais déjà entré, pour des raisons valables ou juste pour observer. C’était cependant la première fois que je venais soigner un Pokémon et cela faisait toute la différence.

Mon Vivaldaim n’était pas en si mauvais état. Ainsi, après l’avoir confié à l’infirmière, il ne me fallut attendre que quelques minutes avant que l’on me rende mon Pokémon.
Pendant ce temps, j’étais allé m’asseoir dans un fauteuil, profitant de la fraîcheur du centre. J’aurais bien aimé pour voir y rester un peu, compte tenu de la météo torride que nous avions aujourd’hui. Même ici, dans la partie plus continentale de la région, on pouvait parfois se rendre compte du climat quasi tropical qu’il y avait plus près des côtes. Grosses chaleurs, tempêtes, pluies battantes, … Cela n’était pas si rare dans la partie la plus occidentale d’Hoenn, contrairement aux autres régions où, d’après ce que j’en savais, il régnait un climat plus tempéré.
Ainsi, n’ayant rien à faire en attendant le retour de Sil, j’ouvris mon sac et en sortis à nouveau mes œufs. Je ne savais pas trop quoi penser de cela. S’occuper d’un œuf, puis d’un jeune Pokémon n’était déjà pas simple pour une personne inexpérimentée… Alors de deux… Tout cela en tenant compte du fait que je venais également de recevoir mon Vivaldaim qui était encore assez jeune. Oui, la joie se mêlait à l’anxiété, comme souvent. J’avais cependant décidé de mener à bien ma mission et, ainsi, je sortis un morceau de tissu épais et doux – emporté pour cela – d’une poche de mon sac et enveloppai les deux œufs à l’intérieur, les frottant ensuite de ma paume pour les maintenir au chaud. Il n’y avait pas trop de risque de les voir refroidir par un temps pareil, mais mieux valait être trop prudent que trop peu.

Après quelques minutes donc, sans savoir exactement combien, ma Pokéball me fut rendue et, rangeant mes bébés à en devenir, je quittai le centre Pokémon. Un passage par la maison s’imposait, bien que j’eus déjà dit au revoir à mes parents. S’ils étaient là, ils apprécieraient sans doute de me voir encore une fois avant le départ. Certes, nous resterions en contact, mais voir la maison vide de ma présence serait tout de même étrange pour eux.

Une demi-heure plus tard, je pus enfin me remettre en route. Dans les rues me menant à la sortie de Rosyères, d’autres personnes, voisins, commerçants, amis de la famille me saluèrent, ayant probablement appris mon départ.
Soudain, une jeune femme apparut devant moi. Nous nous connaissions de vue mais sans plus. Ainsi, fus-je surpris lorsqu’elle s’avança. Brièvement, elle m’expliqua que, sachant que j’avais maintenant un Pokémon et que je partais vers la Route 102, elle souhaitais me demander un service : son oncle se trouvait actuellement là-bas mais avait oublié son sandwich. Il s’agissait de lui app

▬ Tu vas vers la Route 102, n’est-ce pas ? Puis-je te demander un service ? Mon oncle s’y trouve actuellement mais il a oublié son sandwich… Puisque c’est sur ton chemin, pourrais-tu le lui apporter ?

Je souris. Je n’avais aucune raison de refuser, étant donné qu’il ne me fallait même pas faire de détour. De plus, l’étang de la Route 102 était très proche.


▬ Pas de problème. Je le lui apporterai.

▬ Merci beaucoup ! Fais attention cependant… Je pense que les S.D.E.E.D. sont là-bas aussi. S’ils ont appris que tu partais, ils risquent d’avoir envie de te défier.

Elle avait dit cela en riant, imaginant probablement la scène. Je lui rendis un mince sourire. Ces enfants, je les connaissais. Et ils me connaissaient aussi, bien sûr. En fait, ils étaient assez connus dans la ville. Ils n’étaient pas méchants, mais assez remuant. Toujours à courir partout avec leur Pokémon et à ennuyer tout le monde… Mais, au fond, personne ne leur en voulait.

▬ Dans ce cas, je me méfierai.

Après un dernier sourire, je me remis en route, le sandwich soigneusement rangé dans une poche de mon sac. Nous étions maintenant dans les heures les plus chaudes de la journée, ce qui ne semblait pas être le bon moment pour reprendre la route. Cependant, la route 102 était dans sa plus grande partie sous le couvert des arbres et j’osais estimer que, là, il ferait plus frais. Malheureusement pour moi, néanmoins, mon premier arrêt serait avant le bois, dans une prairie. Il fallait espérer que cela ne s’éterniserait pas…

Arrivé en bordure de la ville, je pris la Pokéball qui était à ma ceinture et en fit sortir Sil. Il n’y avait pas besoin de le garder à l’intérieur. Sans doute préférerait-il être libre d’explorer les environs car, tout comme moi, il partait à la découverte de nouveaux lieux. Enfin… La Route 102, de la même manière que la Route 101, ne m’était pas inconnue. Je m’étais plusieurs fois rendu à Clémenti-Ville avec mes parents. Je connaissais la plupart des gens qui se trouvaient là et le paysage m’était assez familier. Ce n’est que plus loin que nous arriverions dans des endroits qui m’étaient plutôt étrangers, voire complètement inconnus.

Pour le moment, il nous suffisait de traverser une prairie bordée d’arbre mais déjà, au loin, je voyais les ennuis se profiler sous la forme d’ombres enfantines…

Apparition dans le message de Vivaldaim et des deux oeufs.
Si un combat se profile, sachez que j’utiliserai mon Vivadaim, qui lancera Rugissement et Charge.

Vivaldaim ♂ ShinySil
Brave
Niveau 5
Chlorophylle :Augmente la vitesse au soleil
PV
Attaque
Défense
Att Spéciale
Déf Spéciale
Vitesse
22
13
11
10
11
11
10|13 points d'expérience9 points de bonheur
Starter
Capacités :
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

[Event : Un petit oubli] Dès le départ, des complications

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pocket Monster Trip ::  :: Hoenn :: Rosyères-