Pocket Monster Trip
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez|

Un nouvel horizon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Zephyr Cael

Zephyr Cael

▌MESSAGES : 32

Portefeuille
▌P$ ▌P$: 3000


Un nouvel horizon Vide
MessageSujet: Un nouvel horizon Un nouvel horizon Icon_minitimeDim 24 Juin - 19:28

Une personne comme moi, qui vivait à Rosyères, pouvait se rendre à Bourg-en-Vol en l'affaire de quelques minutes de marche. Il fait dire que, pour les habitants de la région d'Hoenn désirant commencer un voyage dans les règles de l'art, c'est-à-dire en allant se signaler auprès de professeur et en allant chercher chez lui toutes les affaires nécessaires, un passage dans cette petite bourgade était nécessaire. Durant le trajet, j'avais donc eu une petite pensée pour les pauvres personnes qui venaient parfois de l'autre bout de la région pour recevoir un simple Pokédex – et dans certains cas, c'est vrai, un Pokémon. Mais peut-être, pensais-je, les Pokédex étaient-ils parfois envoyés par la poste ? Oui, sans doute était-ce possible. Ce n'était pas un appareil trop fragile puisqu'il était conçu pour voyager.

Et c'est ainsi, l'esprit ailleurs, que j'étais parvenu de l'autre côté de la route 101. Ce n'était pas la première fois que je venais à Bourg-en-Vol, non, mais il me semblait que c'était la première fois que je m'y rendais seul... Cette pensée, quelque part, me fis réaliser la situation dans laquelle j'étais à présent. J'allais partir. Loin de ma famille, de ma maison, je serais seul. Il était temps pour moi d'apprendre à me débrouiller sans compter sans cesse sur les autres.
J'avais tendance à trouver que Rosyères était un petit village. Et c'était vrai. Nous nous connaissions tous. Si nous voyions un inconnu quelque part, il était presque certain qu'il s'agissait d'un voyageur. Pourtant, comparé à Bourg-en-Vol, ce n'était rien. Il n'y avait ici, pour ainsi dire, qu'une vingtaine de maisons. Lorsque les habitants devaient se rendre au centre Pokémon ou au magasin, c'était chez nous qu'ils venaient. Ainsi, nous les connaissions au moins de vue, ce qui devait être réciproque.

La rencontre avec le professeur Seko se passa très bien. C'était un homme sympathique, qui m'accueillit très gentiment et me fournit tous les renseignements dont j'avais besoin. J'avais déjà reçu un Pokémon et n'eut donc pas besoin de lui en demander un. Ainsi, je pus me remettre en route rapidement. En effet, bien que repassant forcément par Rosyères, j'avais déjà pris avec moi toutes mes affaires et avait dit au revoir à mes parents, ignorant si j'aurais l'occasion de repasser par la maison.

Dès que je revins aux abords de la route 101, je m'arrêtai donc pour contempler mes trésors. On avait été très généreux avec moi... Apprenant mon intention de partir en voyage, mes parents m'avaient offert un Vivaldaim. C'était un Pokémon provenant d'Unys, la région où j'étais né, ce qui m'avait fait un réel plaisir. Je l'avais laissé dans sa Pokéball lors du trajet depuis Rosyères et avait soigneusement évité les fourrés de hautes herbes. A présent, cependant, je me sentais un peu plus prêt du départ et le fis sortir. Il était encore jeune et frêle, vêtu de sa robe d'été, d'un vert aussi vif que le feuillage des arbres. Il s'approcha rapidement de moi, ne semblant pas être très timide et je tendis ma main pour le caresser. Nous étions à présent partenaires, voyageant ensemble à travers Hoenn et, qui sait, peut-être un jour d'autres régions. Je sortis de mon sac le Pokédex que je venais de recevoir et le pointai dans la direction de Sil – car c'était ainsi qu'il se nommerait – et pus confirmer l'impression que j'avais : les couleurs de mon Pokémon n'étaient pas tout à fait celles qu'il avait normalement. Tu étais donc différent, n'est-ce pas, coiffé de ta fleur rose ? Celle-ci, sous le soleil chaud du début de l'été, paraissait régir à la lumière. En effet, il faisait chaud et, plus encore, très lumineux. On aurait cru pouvoir voir des lueurs se réunir au niveau de sa tête et se rassembler au centre de la fleur, comme attirée.

Sil, probablement intrigué par l'expression de mon visage, fis quelques pas vers moi et frotta son museau contre mon bras. Il avait l'air pressé, lui, à ne pas pouvoir attendre que je l'observe un peu. Mais au fond, je m'interrogeais. Pourrait-il utiliser cette énergie ? S'il parvenait à l'absorber au lieu de simplement l'attirer...
Mais rapidement, je décidai de passer à autre chose, du moins, pour le moment. En effet, lorsque j'avais dit que 'lon avait été généreux avec moi, j'étais loin de mentir. Non seulement mes parents m'avaient offert Sil, mais des villageois, apprenant mon départ, m'avaient offerts des œufs. Un œuf de Pokémon était déjà une chose rare. Alors se dire que deux personnes à Rosyères en possédaient un en ce moment et désiraient me le donner, c'était une incroyable coïncidence. L'un d'entre eux, m'avait-on dit, était un œuf de Feuforêve, un Pokémon que je connaissais pas vraiment. Quant à l'autre, c'était un mystère...

Je m'assis sur une pierre pour les observer un peu et Sil, comprenant sans doute que je ne partirais pas tout de suite, se coucha. J'ouvris mon sac et en sortis une couverture au cœur de laquelle se trouvaient les deux œufs. Cette chaleur, je l'espérait, leur serait favorable et les aiderait à se développer. L'un après l'autre, je les portai à mon oreille et fermai les yeux, tentant d'oublier les bruits de la nature pour me concentrer sur l’œuf. Hélas, rien ne semblait remuer à l'intérieur... Mais sans doute était-il encore trop tôt. Je passai ma main sur la surface lisse et colorée, sans trop appuyer, caressant doucement ces bébés.

Allez, il était temps à présent ! Je remis la couverture autour des deux petits et la glissai à nouveau dans mon sac. Sil, alerte, s'était déjà redressé et avait entrepris de trottiner, espérant probablement se dégourdir les jambes. J'étais bien décidé à apprendre à Sil à utiliser cette lumière et peut-être même à faire quelques combats. Ainsi, je me tournai vers mon Pokémon et lui sourit.

▬ Tu es prêt à partir ?

Bien sûr, il ne répondit pas, mais il ne semblait pas apeuré et affichait l'air d'un Pokémon qui savait ce qu'il voulait. Nous nous enfonçâmes donc dans les hautes herbes, Sil gambadant devant moi tandis que je surveillais avec anxiété le moindre mouvement autour de nous.

Apparition dans le message de Vivaldaim et des deux oeufs.
Apparition d'un Pokémon sauvage ; Vivaldaim lance Rugissement puis Charge.
Rp pour apprendre l'attaque par reproduction Synthèse.

Vivaldaim ♂ ShinyUn nouvel horizon Sprite_5_n_585e_sSil
Brave
Niveau 5
Un nouvel horizon Type_miniat_normal Un nouvel horizon Type_miniat_planteChlorophylle :Augmente la vitesse au soleil
Un nouvel horizon Sprite_5_dos_585e_sPV
Attaque
Défense
Att Spéciale
Déf Spéciale
Vitesse
22
13
11
10
11
11
0|13 points d'expérience1 points de bonheur
Starter
Capacités :



Dernière édition par Zephyr Cael le Dim 24 Juin - 23:08, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
King Adept

King Adept

▌MESSAGES : 36

Portefeuille
▌P$ ▌P$:


Un nouvel horizon Vide
MessageSujet: Re: Un nouvel horizon Un nouvel horizon Icon_minitimeDim 24 Juin - 20:36

Medhyena ♀ Lvl 5
Aucun objet tenu
Hardi

PV : 18 - 15 + 1 = 4
Attaque : 10 - 1 = 9
Défense : 8
Att Sp : 8
Def Sp : 8
Vitesse : 8 + 3 = 11
Fuite: Augmente de 3 la vitesse lors d'un combat et peut s'échapper plus facilement d'un combat
attaques:







Un nouvel horizon Zephyr10
Vilvaldaim ♂ Shiny Lvl 5
Aucun objet tenu
Brave

PV : 22 - 11 + 6 = 17
Attaque : 13 - 1 = 12
Défense : 11
Att Sp : 10
Def Sp : 11
Vitesse : 11
Chlorophylle: Augmente la vitesse au soleil
attaques:
Explications
dégâts:
Description du combat:

Revenir en haut Aller en bas
Zephyr Cael

Zephyr Cael

▌MESSAGES : 32

Portefeuille
▌P$ ▌P$: 3000


Un nouvel horizon Vide
MessageSujet: Re: Un nouvel horizon Un nouvel horizon Icon_minitimeDim 24 Juin - 23:07

Il faut croire qu'avancer à pas de loup en observant les alentours avec inquiétude porte parfois ses fruits car lorsqu'une touffe d'herbes hautes s'agita et qu'un Medhyena en bondit, je le vis immédiatement. Cela ne me donna peut-être pas un avantage tel que je l'aurais pensé car, ne l'oublions pas, c'était mon premier combat Pokémon. Mon premier instinct fut de paniquer, oubliant ce que je devais faire. Heureusement pour moi et surtout pour Sil, le Pokémon sauvage sembla préférer observer son futur adversaire avant de bondir. J'eus donc le temps de reprendre mes esprits, d'inspirer un bon coup et de me remémorer les attaques que connaissait actuellement mon Vivaldaim. J'ignorais si ce premier ennemi serait dangereux ou non et, préférant prendre mes précautions, je décidai de commencer par l'affaiblir. Ensuite seulement, nous attaquerions.

▬ Sil, prépare-toi à utiliser Rugissement. Ensuite, charge vers lui.

Ça devrait être bon. Ou du moins, je l'espérais. C'était la première fois et nous aurions bien l'occasion d'améliorer notre stratégie au cours du temps. Je pouvais déjà être heureux d'avoir pu me remémorer les noms de attaques après tout.
Mais, peut-être était-ce le ton que j'avais employé qui lui mit la puce à l'oreille, le Medhyena parut comprendre que nous allions attquer et se prépara lui aussi. Ce fut cependant Sil qui bondit le premier, secouant les herbes tout autour de ses jambes fines et agiles. Il poussa un cri qui sembla secouer l'adversaire, le paralyser un instant, l'inquiéter... Probablement cela fonctionnait-il alors ! Puis vint l'impact. Le petit canidé gris fut repoussé plus loin mais il ne lui fallut qu'une seconde pour, à son tour, bondir sur Sil. Durant une fraction de seconde, je m'inquiétai pour mon Vivaldaim qui, après tout avait encore du mal à tenir sur ses jambes tremblantes, mais il ne tomba pas bien qu'il eût légèrement perdu l'équilibre. Un grondement profond retentit alors, provenant du Merdhyena. Malgré cette note sinistre, je ne m’inquiétai pas et un sourire illumina même mes lèvres. Il suffisait d'observer les deux Pokémons pour savoir que tout se passait bien pour nous. Sil avait certes reçu l'impact de la charge mais il s'était rapidement remis. Ses blessures, s'il en avait, n'étaient que très légères. Le Medhyena, en revanche, paraissait épuisé. Si mes sens ne me trompaient pas, il ne faudrait plus grand chose pour qu'il soit KO.

Je ressentais, par ailleurs, une certaine fierté à la vision de mon Pokémon suivant mes consignes. Nous ne nous connaissions pas depuis longtemps mais j'étais certain que nous nous entendrions bien. Ainsi, Sil suivant mes consignes était une chose plaisante à voir et mon sourire s'élargit encore. Il semblait donc que le voyage commence bien.

Mais ce n'était pas le moment de rêvasser ! Affaibli ou non, le Medhyena était toujours dans la course ! Il vallait mieux, à présent, se concentrer sur l'attaque uniquement. Le grondement avait probablement déstabilisé Sil et je ne savais pas à quel point bien qu'il ait l'air de se sentir bien. Mieux valait en finir rapidement !

Apparition dans le message de Vivaldaim.
Vivaldaim lance Charge deux fois.
Revenir en haut Aller en bas
King Adept

King Adept

▌MESSAGES : 36

Portefeuille
▌P$ ▌P$:


Un nouvel horizon Vide
MessageSujet: Re: Un nouvel horizon Un nouvel horizon Icon_minitimeMar 26 Juin - 10:49

Medhyena ♀ Lvl 5
Aucun objet tenu
Hardi

PV : 4 - 16 + 0 = KO
Attaque : 9
Défense : 8
Att Sp : 8
Def Sp : 8
Vitesse : 11
Fuite: Augmente de 3 la vitesse lors d'un combat et peut s'échapper plus facilement d'un combat
attaques:







Un nouvel horizon Zephyr10
Vilvaldaim ♂ Shiny Lvl 5
Aucun objet tenu
Brave

PV : 17
Attaque : 12
Défense : 11
Att Sp : 10
Def Sp : 11
Vitesse : 11
Chlorophylle: Augmente la vitesse au soleil
attaques:
Explications
dégâts:
Description du combat:

Revenir en haut Aller en bas
Zephyr Cael

Zephyr Cael

▌MESSAGES : 32

Portefeuille
▌P$ ▌P$: 3000


Un nouvel horizon Vide
MessageSujet: Re: Un nouvel horizon Un nouvel horizon Icon_minitimeMar 26 Juin - 17:51

Je fus presque surpris de voir que mon intuition avait été bonne, moi qui ne connaissait encore rien aux combats Pokémon. Sil, comme je le lui avait demandé, chargea deux fois. Cela suffit à mettre KO le Medhyena, qui n'eut même pas le temps de riposter. Il fut, la première fois, pris par surprise et repoussé un peu plus loin. N'ayant même pas le temps de se ressaisir, mon Vivaldaim le contourna pour charger par l'autre côté. C'était terminé.

Sil revint vers moi en trottinant. Les brins d'herbe, aussi verts en cette saison que son pelage se confondaient avec lui et frottaient doucement contre ses flancs. Il semblait ravi et j'aurais peut-être même pu déceler dans son regard une pointe de fierté. Je tendis ma main vers lui et caressai son front. Après tout, il y avait peu de chance qu'un autre Pokémon attaque tout de suite. Si certains avaient été témoins du combat, ils ne se risqueraient probablement pas à se jeter sur nous immédiatement.

▬ Bravo, c'était du très bon travail.

Je voulais parvenir à tisser un lien entre mon Pokémon et moi. Devenir amis était important, n'est-ce pas ? Et depuis ma rencontre avec Sil, je sentais que quelque chose avait changé. Je en savais toujours pas exactement ce que j'allais faire ou comment j'allais le faire, mais j'avais le sentiment d'être plus proche de mon but, quel qu'il soit, et d'avoir trouvé quelque chose ayant une grande valeur.

Je souris et félicitai encore mon Pokémon pour sa première victoire. Il paraissait encore en forme, malgré quelques traces sur son pelage soyeux.
Nous étions ressortis du bosquet de hautes herbes et nous trouvions à présent sur un sentier de terre, couvert par endroits de verdure. Celle-ci n'était cependant pas assez développée pour abriter des Pokémons sauvages. C'était le chemin que j'avais emprunté précédemment, lorsque j'avais fait le voyage en sens inverse. Nous étions ici en sureté.
Le soleil, plus que jamais, brillait. J'attendais impatiemment le moment où nous dépasserions Rosyères pour pouvoir profiter du couvert forestier. Ici, sur la route 101, nous étions directement exposés aux rayons ardents de l'astre solaire et il faisait vraiment chaud. Cependant, j'ambitionnais toujours d'apprendre de nouvelles choses à Sil et cette lumière, bien que dérangeante, serait aussi très utile.

▬ Sil, tout à l'heure, tu as attiré de la lumière vers la fleur qui se trouve sur ta tête. A présent que tu es légèrement blessé, pourrais-tu réessayer ? Je pense que, si tu concentres l'énergie lumineuse en toi, tu devrais pouvoir récupérer plus facilement de tes blessures. Ce nous avantagerait en combat, non ?

Je terminai sur un tendre sourire. Je ne savais pas à quel point les Pokémon pouvaient comprendre notre langage ; en fait, j'ignorais beaucoup de choses à leur sujet. J’espérais malgré tout que mon message était clair. Je plaçais beaucoup d'espoir en Sil et, après ce splendide premier combat, ne pouvait m'empêcher de croire en lui plus qu'en n'importe qui d'autre pour le moment.

Mon Vivaldaim tapota ses sabots sur le sol pendant un moment, décrochant de petites mottes de terre. Peut-être réfléchissait-il, qui sait... ? Cela dura une trentaine de secondes durant lesquelles il fixa le sol. Il releva ensuite le cou et me regarda, puis il secoua sa tête. Pendant ce temps, dans la chaleur ambiante, j'étais resté debout, immobile, attendant de voir ce qu'il se passerait.

Soudain, une boule lumineuse apparu à la surface de la fleur. Très petite d'abord, un simple point. Puis d'autres apparurent, en périphérie et, doucement, rejoignirent celle du centre pour s'y plonger. On aurait pu croire voir de petites gouttes de pluie brillant dans l'air, lentement attirée et absorbée par la fleur. A sa surface, la lueur grossissait, nourrie par les autres, jusqu'à ce qu'elle atteigne presque la taille du cœur de la fleur. C'était un spectacle d'une beauté incroyable... Ma première pensée fut que, dans la nuit, voir ces lueurs apparaître dans l'air et migrer vers la tête du Vivaldaim devait être encore plus fantastique. Je réalisai ensuite, que, dans l'obscurité, l'effet serait probablement nettement moindre. L'effet le plus fantastique que cette capacité pourrait avoir serait probablement sous une forte lumière telle que nous en avions aujourd'hui.

Soudain, la boule lumineuse qui s'était formée sembla se relâcher et se décomposer à nouveau. Sa composition avait pris une trentaine de seconde mais, en un instant à peine, elle avait disparu. On pouvait encore voir autour de mon Vivaldaim quelques grains de lumière s'élever vers les cieux, rebroussant chemin. Sil baissa la tête vers le sol, à nouveau, et paraissait frustré.

Un sourire maladroit sur les lèvres, je me mis accroupi à ses côtés, la main posée sur son encolure.

▬ Allons... Ne te décourage pas ainsi... Il y avait peu de chance que tu y parvienne du premier coup, non ? Mais c'était déjà magnifique, tu sais. C'était un bon début. Je suis certain que tu y parviendras bientôt !

Je me redressai alors et lui fit signe de continuer à avancer. Nous entrerions bientôt dans un autre bosquet de hautes herbes, exposé une nouvelle fois aux Pokémons sauvages. Nous aurions la possibilité de continuer l'entraînement après. Pour le moment, il fallait avancer un peu, ou nous serions toujours là à la nuit tombée.

Apparition dans le message de Vivaldaim.
Entraînement pour apprendre l'attaque par reproduction Synthèse.
Apparition d'un nouveau Pokémon sauvage ; Vivaldaim lance Charge deux fois.


Dernière édition par Zephyr Cael le Mar 26 Juin - 19:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
King Adept

King Adept

▌MESSAGES : 36

Portefeuille
▌P$ ▌P$:


Un nouvel horizon Vide
MessageSujet: Re: Un nouvel horizon Un nouvel horizon Icon_minitimeMar 26 Juin - 18:36

Chenipotte ♀ Lvl 5
Aucun objet tenu
Relax

PV : 19 - 17 + 1 = 3
Attaque : 9
Défense : 9
Att Sp : 7
Def Sp : 8
Vitesse : 6
Ecran Poudre: Empêche le cumul d'effets
attaques:







Un nouvel horizon Zephyr11
Vilvaldaim ♂ Shiny Lvl 5
Aucun objet tenu
Brave

PV : 17 - 12 + 5 = 10
Attaque : 13
Défense : 11
Att Sp : 10
Def Sp : 11
Vitesse : 11
Chlorophylle: Augmente la vitesse au soleil
attaques:
Explications
dégâts:
Description du combat:



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Zephyr Cael

Zephyr Cael

▌MESSAGES : 32

Portefeuille
▌P$ ▌P$: 3000


Un nouvel horizon Vide
MessageSujet: Re: Un nouvel horizon Un nouvel horizon Icon_minitimeMar 26 Juin - 19:47

Est-ce toujours au moment où l'on s'y attend le moins que les Pokémons sauvages apparaissent ? Cette théorie tiendrait la route. Un moment de distraction de ma part suffit à permettre à un Chenipotte de se mettre en travers de notre chemin. Même si ce Pokémon ne m'était pas inconnu, je pris soin, comme pour Vivaldaim et Medhyena, de rajouter ses données à mon Pokédex. Aaah, comme j'étais impatient de croiser des Pokémons que je n'avais pas encore eu l'occasion de rencontrer. Ceux que je n'avais vu qu'à la télé ou en photo, ceux dont j'avais entendu parler, ceux, même, dont j’ignorais l'existence.

Je n'étais néanmoins pas déçu d'être ici, au milieu de Medhyena et de Chenipotte. Certes, je voyais ces Pokémons très souvent, puisque nous vivions dans la même zone, mais les choses avaient changé depuis que je n'avais plus à éviter ceux qui étaient encore sauvage.

Ainsi, donc, un Chenipotte apparut. L'apparition, il fallait l'avouer, était moins impressionnante que celle du Medhyena... Alors qu'il avait bondi, ce nouvel adversaire ne put que ramper dans notre direction. Ah... Alors qu'il nous a, en quelque sorte, pris par surprise, il semblerait que nous soyons avantagés et puissions attaquer les premiers. Cette situation n'était-elle pas assez amusante ?

▬ Il semblerait qu'un autre combat se prépare... Tu es prêt ?

Je m'étais tourné vers mon cher Vivaldaim, attendant qu'une compréhension mutuelle se soit établie avant de commencer le combat. Lorsqu’il tourna la tête vers moi et que nos regards se croisèrent, je sus que nous pouvions commencer. Mais cette fois, plus confiant, je décidai d'attaquer directement, histoire de frapper fort.

▬ Bien... Utilise Charge, deux fois !

Sil ne se fit pas attendre et bondit à l'assaut du petit Chenipotte. Comme prévu, il était le plus rapide... L'adversaire réplique cependant rapidement, chargeant puis crachant un dard qui vint se planter dans la patte avant de mon Pokémon. Ah, mon si beau Vivaldaim, pauvre de toi... Sil, d'ailleurs, semblait commencer à se sentir moins bien. La situation ne paraissait pas critique, mais il faudrait faire attention à présent et peut-être éviter les hautes herbes durant le reste du trajet vers Rosyères. Heureusement, le Chenipotte paraissait à bout et il semblait que nous pourrions le mettre KO sans prendre de dégâts supplémentaires si nous étions assez rapide. Il n'y avait donc pas de temps à perdre.

Apparition dans le message de Vivaldaim.
Vivaldaim lance Charge deux fois.


Dernière édition par Zephyr Cael le Ven 3 Aoû - 16:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
King Adept

King Adept

▌MESSAGES : 36

Portefeuille
▌P$ ▌P$:


Un nouvel horizon Vide
MessageSujet: Re: Un nouvel horizon Un nouvel horizon Icon_minitimeMer 27 Juin - 12:40

Chenipotte ♀ Lvl 5
Aucun objet tenu
Relax

PV : 3 - 17 + 1 = KO
Attaque : 9
Défense : 9
Att Sp : 7
Def Sp : 8
Vitesse : 6
Ecran Poudre: Empêche le cumul d'effets
attaques:







Un nouvel horizon Zephyr11
Vilvaldaim ♂ Shiny Lvl 5
Aucun objet tenu
Brave

PV : 10
Attaque : 13
Défense : 11
Att Sp : 10
Def Sp : 11
Vitesse : 11
Chlorophylle: Augmente la vitesse au soleil
attaques:
Explications
dégâts:
Description du combat:

Revenir en haut Aller en bas
Zephyr Cael

Zephyr Cael

▌MESSAGES : 32

Portefeuille
▌P$ ▌P$: 3000


Un nouvel horizon Vide
MessageSujet: Re: Un nouvel horizon Un nouvel horizon Icon_minitimeVen 3 Aoû - 16:24

Comme soupçonné, le Chenipotte était à bout et il s’effondra rapidement, nous laissant seuls SIl et moi. C'était terminé. En peu de temps, semblait-il, nous avions terminé victorieusement deux combats et j'imaginais que nous pouvions plutôt en être satisfaits. Nous n'étions plus très loin de Rosyères, ce qui était une bonne chose, compte tenu du fait que mon Vivaldaim paraissait commencer à faiblir. Il avait certes eu l'avantage durant ces deux combats, mais avait tout de même pris des coups. Je pliai les jambes, me mettant à sa hauteur et, posant une main sur son front, le félicitai.

▬ Bravo. Tu t'es très bien débrouillé.

Je me relevai alors promptement, le sourire aux lèvres, et époussetai mon pantalon avec la paume de mes mains. Ah... Comme je détestais me salir...

▬ Ne t'inquiète pas. Nous serons bientôt arrivés à Rosyères Tu pourras t'y reposer si tu veux.

Alors, sans que je ne l'y encourage, Sil la tête vers l'ardent soleil et ferma les yeux. Voulait-il encore essayer ? C'était apparemment le cas car, rapidement, de nouvelles sphères lumineuses apparurent et convergèrent vers sa fleur. Je ne tentai pas de le stopper et restai immobile, attendant sans un bruit. Si Vivaldaim avait décidé d'essayer d'utiliser Synthèse maintenant, il devait avoir ses raisons. La meilleure chose à faire était sans doute de lui faire confiance.

Cette capacité était très silencieuse. Ce n'était que visuellement que l'on pouvait remarquer son utilisation. Et quel effet cela faisait ! Quelle beauté que de voir de la lumière se condenser ainsi en petites étoiles. A la vue d'une telle chose, je ne pouvais m'empêcher de sourire béatement.

Tout à coup, alors que la lueur au niveau de la fleur était devenue bien volumineuse, elle disparut. Pas comme l'autre fois, cependant. Elle ne se décomposa pas en sens inverse, n'explosa pas en un millier de petites gouttelettes mais glissa doucement dans la fleur jusqu'à y disparaître complètement. Ça avait... fonctionné ?

Sil rouvrit les yeux et trottina autour de moi, l'air joyeux. Il paraissait bien plus en forme qu'auparavant. Certes, il lui fallait du temps pour exécuter la capacité, mais il y était parvenu. Lorsqu'il s'immobilisa, ayant probablement assez exprimé son contentement, je posai ma main sur son flanc et le félicitai à nouveau.

Nous nous remîmes ensuite en marche vers Rosyères, qui n'était déjà plus très loin. Malgré la chaleur, que je supportais de moins en moins, je pensais pouvoir dire que notre aventure commençait bien. Il ne restait plus qu'à espérer la voir continuer ainsi !
Fin du rp.
Apprentissage de Synthèse terminé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un nouvel horizon Vide
MessageSujet: Re: Un nouvel horizon Un nouvel horizon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Un nouvel horizon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pocket Monster Trip ::  :: Hoenn :: Bourg en Vol :: Route 101-